entry image

COUPE NATIONALE (8EME DE FINALE) / L'AFAD-PLATEAU SE FAIT PEUR AVANT DE SE DEBARRASSE D'AGIR GUIBEROUA AUX TIRS AU BUT A YAMOUSSOUKRO

   

L'Afad-Plateau jouera les quarts de finale de la 58ème édition de la Coupe nationale 2024. Les Académiciens se sont débarrassés de leurs adversaires d'Agir FC de Guibéroua au terme des tirs au but (4-3) des 8èmes de finale. Temps réglementaire : 0-0. C'était ce jeudi 2 mai 2024 au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.

Les Académiciens de l'Afad-Plateau se sont fait peur avant d'obtenir leur ticket pour les quarts de la Coupe nationale 2024.  Alors qu'ils ont eu toutes les possibilités de se débarrasser facilement de leurs adversaires d'Agir FC de Guibéroua, qui étaient très prenables pendant les 90 mn, ils se sont mélangé, régulièrement, les pédales en plein cœur de la défense adverse.  En tout cas, l'opposition à laquelle nous avons eu droit à assister dans la petite cuvette du Lycée Scientifique de la capitale politique ivoirienne (Yamoussoukro), a été largement dominée par les Afadistes.

En aucun moment très sérieux de cette rencontre, les poulains du coach Koffi Firmin n'ont été inquiétés par ceux de Bilé Ekpagni. Ils ont été plutôt les maîtres des lieux. Ils étaient sur tous les fronts. Mais, confondant vitesse et précipitation, contre toute attente, ils ont tous vendangé les différentes occasions nettes de buts qu'ils se sont facilement créées. En tout cas, ni Amani Michel, ni le jeune Gnahoua Daniel, (en première période), encore moins Koré Serge Alain et Yessoh Kissito (rentrés dans la seconde manche du jeu) n'ont violé la cage des hommes venus de Guibéroua.

Pour finir, les Académiciens se sont contentés de partager la poire en deux (0-0) avec leurs adversaires d'Agir FC de Guibéroua au terme du temps règlementaire. C'est finalement, aux tirs au but (4-3) qu'ils ont obtenu leur logique qualification. Et ce, grâce à la baraka du troisième gardien, Sanguisso Nabile, qui a été titularisé pour ce match.  Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers rencontreront un adversaire qu'ils connaissent d'ailleurs, très bien, en quarts de finale. Il s'agit du FC San Pedro, actuel leader de la Ligue 1 LONACI. Une autre paire de manche, ces retrouvailles-là !

Jean-Claude Djakus (De retour de Yamoussoukro)  

Poster un commentaire