entry image

LIGUE 1 LONACI (25E J) / COULIBALY ALASSANE CRUCIFIE LE SPORTING ET ASSURE LE MAINTIEN DES ACADEMICIENS

   

L'Afad-Plateau a battu (1-0) le Sporting Club de Gagnoa, ce dimanche 5 mai 2024, au Parc des Sports de Treichville, en match comptant pour la 25ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Un but inscrit par le nouvel attaquant, Coulibaly Alassane, dans les arrêts de jeu (90ème + 5), et qui fait le bonheur des Académiciens, désormais maintenus dans l'élite du football ivoirien avec 34 points. 

Ils sont tombés de bien haut les hommes venus de la Cité du Fromager (Gagnoa). Eux qui, à défaut d'une victoire, étaient prêts à se contenter du point du match nul, ont tout simplement déchanté face à leurs adversaires de l'Afad-Plateau. C'était ce dimanche 5 mai 2024, au Parc des Sports de Treichville, à l'occasion de la 25ème journée de la Ligue 1 LONACI.  En effet, si le capitaine Goua Mahan Marc et ses coéquipiers ont placé quelques actions dangereuses, notamment en seconde mi-temps, quand ils se sont mis à l'idée de répondre coup pour coup, ils avaient tout mis en œuvre pour éviter la défaite. Mais, hélas!

Le comble, c'est que, c'est sur leur toute dernière tentative qu'ils se sont fait prendre au piège. Notamment, sur un contre ultra-rapide des Académiciens qui permet au nouvel attaquant, Coulibaly Alassane, de crucifier le portier adverse (1-0, 90+5). Ce dernier qui a, pourtant, passé le plus clair de son temps à jouer avec le frein en main

Une réalisation qui scelle non seulement le sort des visiteurs, mais permet surtout aux poulains du coach Koffi Firmin de décrocher une victoire et trois précieux points qui leur assurent le maintien en Ligue 1 LONACI. Et ce, à cinq journées de la fin de ce championnat.  Un vrai soulagement pour la grande famille afadiste !

Pour le reste, le capitaine Coulibaly Topio et ses amis auront mis du temps à dessiner ce succès pourtant très attendu pour la délivrance. Plus que ternes en première mi-temps, il aura fallu attendre la reprise pour les avoir enfin affichés de l'ambition. Malheureusement, Yessoh Kissito retardait la délivrance dès la 52ème mn, en vendangeant une occasion nette de but. Il sera imité tour à tour par Amani Michel qui trouvait la barre transversale et Alassane Coulibaly qui ratait le cadre une première fois. Avant de trouver enfin la faille, sur ce contre ultra-rapide sur lequel il faisait parler son instinct de nouveau "tueur".

Patrice BEKET

Poster un commentaire