entry image

LIGUE 1 LONACI (26EME J. SOA-AFAD A YAKRO) // QUI REMPORTERA LE DERNIER FACE-FACE DE LA SAISON ?

   

 La Société Omnisports de l'Armée (SOA) reçoit l'Afad-Plateau, ce mercredi 8 mai 2024 (16H00), sur le Terrain Annexe du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, en match comptant pour la 26ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Qui remportera ce dernier face-à-face de la saison entre ces deux formations au football plaisant ? 

Après le match nul (1-1), le dimanche 19 novembre 2023, au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 11ème journée de la Ligue 1 LONACI (match aller), la Soa et l'Afad-Plateau se retrouvent, ce mercredi 8 mai 2024, à Yamoussoukro, pour leur dernier match de la saison 2023-2024. Initialement programmé au stade du Lycée Scientifique de la Capitale politique ivoirienne, ce rendez-vous a été finalement positionné sur la pelouse synthétique du Terrain Annexe du stade Charles Konan Banny. Les joueurs de ces deux équipes ont d'ailleurs effectué la reconnaissance de cette pelouse dans l'après-midi de ce mardi 7 mai 2024.  

Dans cette rencontre, l'enjeu a une couleur d'honneur. Puisque ces deux équipes sont désormais maintenues dans la Ligue 1. Mais, chacune a l'obligation de se hisser dans le haut du tableau. Les Militaires qui sont d'ailleurs bien placés pour atteindre le podium (5ème avec 39 points + 5, à 4 points de l'Asec, 3ème : 42 points) brulent d'envie de mettre au pas les Académiciens. Le capitaine Coulibaly Topio et ses jeunes coéquipiers vont-ils l'entendre de cette oreille ? Violente question. Dans la mesure où, après leur belle victoire (1-0) face au Sporting Club de Gagnoa qui les maintient définitivement en Ligue 1, les poulains du coach Koffi Firmin veulent enchaîner. Et se permettre également de progresser vers le podium. 9ème avec 34 points, tout est encore possible pour les Afadistes. En clair, avec cet enjeu à l'allure de défi, ce duel de feu qui se déroulera sous la Basilique Notre Dame de la Paix, sera très intéressant à suivre.  Surtout que ces deux équipes savent pratiquer du beau jeu.     

Jean-Claude Djakus à Yamoussoukro

Poster un commentaire