entry image

LIGUE 1 LONACI (27EME J.) / AFAD-SOL FC : LE DUEL DES COACHES KOFFI EN ATTRACTION AU CHAMPROUX !

   

L'Afad-Plateau reçoit Sol FC d'Abobo, ce lundi 13 mai 2024, en nocturne (18h00), au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 27ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Dans cette rencontre, on suivra le duel entre deux entraîneurs (Koffi Firmin et Koffi Ndri Romaric) dont chacun a été déjà sur le banc des deux équipes. 

L'attraction des retrouvailles entre l'Académie de Football Amadou Diallo (Afad) du Plateau et Stars Olympic (Sol) Football Club d'Abobo, dans la soirée de ce lundi 13 mai 2024, sera, à coup sûr,le duel des deux techniciens des deux équipes. Et pour cause, Koffi Firmin (Afad-Plateau) et Koffi Ndri Romaric (Sol FC) ont eu, chacun, le temps de diriger chacune des deux équipes. L'actuel coach des Académiciens était chez les Abobolais avant d'atterrir au Plateau. Quant au coach Roma, il a conduit les Afadistes en Coupe de la Confédération 2023-2024. Ce sont donc deux techniciens qui savent sur quels pieds danser.

Cela dit, l'enjeu de cette 27ème journée de la Ligue 1 LONACI entre ces deux formations réside dans la quête de victoire pour chacune afin de se relancer. 9ème avec 34 points -1, l'Afad-Plateau est déjà maintenue dans l'élite. Toutefois, aux dires du coach Koffi Firmin, son équipe a l'intention de jouer, crânement, le pied du podium. Pour lui donc, ce match contre Sol FC est très important. Quant à son homologue abobolais, il a pour objectif de faire maintenir son équipe en Ligue 1. Et il ne lui reste qu'un seul point qu'il pourra s'offrir ce lundi soir en cas de victoire ou de match nul. En tout cas, avec 33 points -3, Sol FC n'est, apparemment, pas sous pression.

Dans tous les cas, chacune des deux équipes cherchera à gagner pour une question d'honneur. Pour rappel, les Académiciens du Plateau et les Stars d'Abobo se sont séparé dos-à-dos (1-1) au match-aller le jeudi 23 novembre 20223, au Parc des Sports de Treichville, à l'occasion de la 12ème journée.

JCD

 

 

Poster un commentaire