entry image

LIGUE 1 LONACI (27EME J.) / AFAD-SOL FC : 1-0 : DE RETOUR DE BLESSURE, KONE RIQUI SAUVE LES ACADEMICIENS

   

L'Afad-Plateau a mis au pas (1-0) Sol FC d'Abobo, ce lundi 13 mai 2024, en nocturne au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 27ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Après une longue absence due à une grave blessure, le jeune attaquant Koné Ibrahim Riqui a sauvé les Académiciens grâce à un but plein d'audace, marqué à une minute de la fin du match (89ème).

La sensation était encore au rendez-vous dans le camp de l'Afad-Plateau à l'occasion du dernier match de la 27ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024, ce lundi 13 mai 2024, au stade Robert Champroux. Alors que le duel entre les Académiciens du Plateau et les Stars d'Abobo (Sol FC), filait inexorablement vers un partage du gâteau sur un nul blanc (0-0), tout bascule pour les poulains du coach Koffi Firmin.

Et cette fois-ci, l'homme providentiel n'est autre que la pépite des Académiciens, Koné Ibrahim Riqui dit "Riquito". On joue la 89ème mn. Sur un corner exécuté imparablement par le capitaine-doyen, Coulibaly Sangah Topio, "l'enfant de Marcory" saute plus haut que partenaires et adversaires pour catapulter la balle dans les buts ouverts du gardien Tokpa Ebenezer Doua. 1-0. Un but plein de rage qui démontre l'envie de vaincre de ce jeune attaquant plein d'avenir. Après donc, plus d'un an d'indisponibilité à cause d'une grave blessure au genou gauche lors d'un match du championnat, saison 2022-2023, "Riquito" est de retour.

Conscient de l'importance de ce joueur sur le front de son attaque, le coach Koffi Firmin l'a lancé dans le bain lors des trois précédents matches de son équipe, en tant que remplaçant de luxe. Rentré encore en seconde période, ce lundi, face aux Abobolais, "I.B. Riqui" ne reste pas muet, cette fois-ci. Comme il en a l'habitude (la saison dernière), il réussit un gros coup. Un but de valeur qui permet aux Académiciens de passer de la 9ème à la 8ème place au classement général. Du coup, plus de doute. L'Afad-Plateau du PCA, Jacques Bernard Daniel Anouma, est définitivement maintenue dans l'élite du football ivoirien. Et comme l'a déclaré le coach K. F., l'équipe va maintenu chercher à se positionner au pied du podium afin de montrer que sa place n'est pas au bas du tableau.

En tout cas, la conception et la réalisation de cet unique but de Koné Ibrahim Riqui est le seul élément à retenir de ce face-à-face Afad-Plateau // Sol FC d'Abobo. Parce qu'en réalité, rien de consistant n'a filtré dans ce match. Tout a été fade. Les Académiciens ont été confrontés à une opposition virile des Abobolais. En gros, le jeu n'a pas été à la hauteur. Heureusement qu'un certain "Riquito" (porteur du dossard 20) est passé par là. Rentré à 15 mn de la fin du match, il a su réveiller le petit public de la cuvette de Marcory.

Jean-Claude Djakus 

Poster un commentaire