entry image

ZOOM SUR…"RIQUITO", AH CE BUT PLEIN DE VALEUR ET DE CARACTÈRE !

   

Et il est de retour, la pépite afadiste.  Lui, c'est Koné Ibrahim Riqui dit <<Riquito>>. Après plus d'un an d'indisponibilité due à une grave blessure au genou gauche, la star de Marcory a refait surface.  Et de la plus belle des manières.

Après ses trois premiers matches en tant que remplaçant de luxe, Koné Ibrahim Riqui était encore dans le groupe du coach Koffi Firmin, le lundi 13 mai 2024, à la réception de Sol FC d'Abobo, au stade Robert Champroux à Marcory (27ème journée de la Ligue 1 LONACI). Rentré à 15 mn de la fin du match, il a été inspiré de manière extraordinaire.  Alors que les deux équipes s'acheminaient vers un nul blanc (0-0), <<Riquito>> fait feu.

À la 89ème mn, il communique judicieusement avec le capitaine, Coulibaly Sangah Topio, qui lui dépose imparablement, sur la tête, une balle de corner. Et comme un éclair, il catapulte le cuir dans les filets du gardien abobolais, Tokpa Ebenezer Doua. Un but de vrai buteur qui ressuscite ce jeune attaquant plein d'avenir.

Grâce à cette réalisation de valeur de <Riquito >>, l'Afad-Plateau passe de la 9ème place à la 8ème. Avec 37 points 0.  Mieux, désormais, les Académiciens lorgnent vers le pied du podium du classement général. Parce que, définitivement maintenus dans l'élite du football ivoirien.

Félicitations et bravo à toi <<Riquito>>. Et que Dieu t'épargne, désormais des blessures et autres déconvenues. Félicitations et bravo à tous les Académiciens, au coach Koffi Firmin et à ses collaborateurs.

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire