entry image

LIGUE 1 LONACI (28E J) / STADE AFAD 0-0 : LES ACADEMICIENS CONTRARIENT LES AMBITIONS DES STADISTES

   

Le Stade d'Abidjan et l'Afad-Plateau se sont séparé dos-à-dos (0-0), ce dimanche 19 mai 2024, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 28ème journée de la Ligue 1 LONACI. Dans cette rencontre, les Académiciens ont, tout simplement, contrarié les ambitions des Stadistes.

Tenus en échec (0-0), au terme du match qui les a opposé aux Académiciens du Plateau, ce dimanche 19 mai 2024, au stade Robert Champroux, les Yéyé du Stade d'Abidjan (47 points), à huit longueurs de retard des Petruciens du FC San Pedro (55 points), nouveaux champions de Côte d'Ivoire, à seulement deux journées de la fin de la Ligue 1 LONACI, ne peuvent plus rêver du titre.

C'est certainement cette prétention à vouloir se mêler à la course au titre, au terme d'une remontada au classement qui force le respect, que les Yéyé auront confondu vitesse et précipitation au cours de ce duel contre les Académiciens.

Se jetant comme des morts de faim sur le ballon,   les coéquipiers du capitaine-gardien de but, l'international Gbohouo Sylvain, ont manqué la lucidité indispensable, soit sur la dernière passe, soit sur le dernier geste.

Car, si les Académiciens ont été à la hauteur de cette opposition, en se procurant notamment la première occasion nette de la partie, à la 13e, sur laquelle Silvain Gbouhouo a fait parler sa grosse expérience face à Yessoh Kissito, les Stadistes auront été les plus entreprenants.

Même diminués sur le plan athlétique, à cause de leur grosse débauche d'énergie de la première période, les poulains du coach Alexandre Lafite ont fait de chaudes descentes dans le camp Afadiste. Si ce n'est sur des balles arrêtées ou sur deux reprises de la tête mal ajustées qui auraient pu faire très mal au capitaine Coulibaly Topio et à ses coéquipiers.

Toutefois, il faut reconnaître que les poulains du coach Koffi Firmin ont été solides et solidaires dans l'effort dans cette rencontre.  Ils n'ont pas hésité à être dangereux par moments. Une belle opposition qui laisse entrevoir de très bonnes choses dans le choc avec les nouveaux champions annoncés du FC San Pedro, en quarts de finale de la Coupe nationale, ce jeudi 23 mai 2024, au stade Robert Champroux de Marcory à 15h30.

Patrice BEKET

Poster un commentaire