entry image

COUPE NATIONALE 2024 (1/4 DE FINALE / L'AFAD PLATEAU DEDFIE LE FC SAN PEDRO CE JEUDI AU CHAMPROUX (15H30) !

   

Le stade Robert Champroux de Marcory sera encore le théâtre des retrouvailles entre l'Afad-Plateau et le FC San Pedro, ce jeudi 23 mai 2024, sous le coup de 15h30. Et ce, dans le cadre du match comptant pour les quarts de finale de la 58ème Coupe nationale de Côte d'Ivoire. Un duel de feu qui sera très intéressant à suivre.

Ce sera la 3ème confrontation entre les Académiciens du Plateau et les Pétruciens de San Pedro, au cours de cette saison 2023-2024. Lors des deux précédentes rencontres de la Ligue 1 LONACI, ce sont les poulains du coach Maxime Gouaméné qui ont dominé les débats. A l'aller, le samedi 4 novembre 2023, au Parc des Sports de Treichville, (7ème journée), les Académiciens de l'ex-coach Ndri Koffi Romaric, ont été mis au pas sur le score de 2 buts à 0. Au manche-retour, le dimanche 7 avril 2024, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers coachés, cette fois-ci, par Koffi Firmin, sont tombés (0-1) dans les derniers instants du match, au stade Auguste Denise de San Pedro.

Après avoir donc reçu cette double "gifle" des nouveaux champions de Côte d'Ivoire (avant-terme), les Afadistes vont-ils tomber pour la troisième fois consécutive face aux mêmes adversaires, ce jeudi 23 mai 2024 (15h30), au stade Robert Champroux, dans la rencontre comptant pour les quarts de finale de la 58ème édition de la Coupe nationale ? Difficile de répondre à cette question dans la mesure où les confrontations encore ces deux équipes sont toujours très "chaudes". Mais, une chose est à retenir, tout de même : le coach Koffi Firmin a mis une grosse pression sur ses poulains après le match contre le Stade d'Abidjan (0-0, 28ème journée Ligue 1 LONACI), le dimanche 19 mai dernier. Il leur a demandé de se donner à fond afin de prendre leur revanche dans la conquête de Dame Coupe qui leur avait été privée, en 2018, par cette même équipe du deuxième Port ivoirien, lors de la finale, au stade Robert Champroux.

JCD

Poster un commentaire