entry image

LIGUE 1 (12E J.) / ANVO LEBE ET L'ES BAFING ENFONCENT LES ACADEMICIENS (1-0)

   

Bien qu'héroïques et désireux d'éviter une nouvelle défaite, les Académiciens sont néanmoins passés à la trappe, à l'issue du match contre l'Es Bafing, comptant pour la 12e journée de Ligue 1 de Côte d'Ivoire, disputé ce mardi 1er mars 2022 au stade Champroux.

Ancien Académicien, c'est pourtant Anvo Lebé Junior qui a enfoncé un peu plus ses anciens coéquipiers, en réussissant le pénalty concédé par la défense des Académiciens dès la 13e.

Comme c'était le cas face aux Stellistes, le très virevoltant Hermann Bolou Bi et ses coéquipiers sont entrés timidement dans le match, ont concédé le but avant de réagir et de tenter de recoller au score.

On retiendra surtout qu'alors qu'on avait pensé à un véritable naufrage des Académiciens dans leur expédition sur les eaux troubles du Bafing, il n'en a rien été.

Bien au contraire. Face à des adversaires sûrs de leur fait et un tantinet condescendants, les poulains d'Amani Yao César Lambert ont montré qu'ils avaient de la fierté et de l'orgueil à revendre. Dommage que le petit but qui leur aurait sauvé la mise ne soit pas venu.

C'est donc sur des notes prometteuses que les Académiciens ont laissé les observateurs. Qui attendent donc beaucoup de leur part ce vendredi 04 mars 2021, face à l'USC Bassam, dans le cadre du match en retard de la 11e journée de Ligue 1.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire