entry image

KOFFI FIRMIN (COACH AFAD-PLATEAU) / "NOS JOUEURS ONT PRIS LEUR DESTIN EN MAINS FACE AU FC SAN PEDRO"

   

L'Afad-Plateau s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales de la 58ème édition de la Coupe nationale 2024, le jeudi 23 mai 2024, au stade Robert Champroux de Marcory, après avoir laminé (2-0) le FC San Pedro, en match comptant pour le 3ème quart de finale. Au terme de cette rencontre livrée avec caractère par ses poulains, le coach Koffi Firmin a salué leur bel état d'esprit. Réaction. 

Un commentaire sur cette belle qualification en demi-finale de la Coupe nationale face au FC San Pedro ?

Je suis, tout simplement heureux. Je pense que nos joueurs avait déjà saisi le message clair que je leur avais tenu avant ce match. Je leur avais dit que ce match était hyper important pour nous. Puisqu'il n'était pas question que cette équipe du FC San Pedro nous gagne pour la troisième fois consécutive cette saison après ses deux victoires en championnat, en aller-retour. Après notre maintien en Ligue 1, nous avons décidé de nous concentrer sur la Coupe nationale. Avec ce gros morceau en face que constituait le FC San Pedro, il fallait donc que nous retroussions nos manches. Afin que la victoire soit des nôtres. C'est ce que nos joueurs ont réussi. Bravo à eux ! Et que l'aventure continue !

Pour vous, quelles ont été les clés de cette belle victoire ?

C'est d'abord et avant tout la combativité dont ont fait preuve nos joueurs. Et là, ça fait plaisir. Ils se sont battus comme de beaux diables. Comme je l'ai dit plus haut, ils avaient reçus nos consignes de ne pas laisser nos adversaires dérouler leur jeu. C'est vrai que par moments, ces derniers ont tenté de nous mettre en difficulté. Mais, avec tout le grand respect, nous les avons contrôlés pendant longtemps. En gros, notre victoire est méritée. Je tiens donc à féliciter nos joueurs.

Quels sont les enseignements que vous tirez de cette qualification ?

Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce succès. Ce match ressemble à un match de Coupe d'Afrique. Par ailleurs, je retiens que, si nos joueurs acceptent de nous écouter, comme ils l'ont fait pour ce match, ils peuvent réussir de grandes choses. Ils sont même capables de soulever des montagnes. Ils ont des qualités. Il suffit d'y croire.   Dans ce match, je retiens qu'ils ont pris leur destin en main. Et nous espérons que nous livrerons le même match contre le Stella Club d'Adjamé, ce dimanche à l'occasion de la 29ème journée de la Ligue 1.  C'est vrai que nous sommes déjà maintenus, mais, nous devons tout faire pour continuer sur notre lancée de victoire. Comme je l'ai déjà dit, nous voulons continuer à améliorer notre rang. L'Afad ne mérite pas d'être au bas du tableau. Il faut donc garder la même intensité contre le Stella. Ça nous permettra également de garder le cap avant la demi-finale de la Coupe nationale contre le Racing Club d'Abidjan qui reste un gros morceau.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire