entry image

LIGUE 1 LONACI (29E J, AFAD - STELLA : 1-1) LA VICTOIRE ECHAPPE AUX ACADEMICIENS A UNE MINUTE DE LA FIN DU MATCH !

   

L'Afad-Plateau et le Stella Club d'Adjamé ont partagé la poire en deux (1-1), en match comptant pour la 29ème et avant-dernière journée de la Ligue 1 LONACI disputé en nocturne, ce dimanche 26 mai 2024, au stade Robert Champroux de Marcory. Après avoir ouvert le score à la 23ème mn, les Académiciens ont cédé à une minute de la fin du match (89ème).  

Alors qu'ils menaient au score depuis la 23ème, grâce à une très belle réalisation du très ans prometteur jeune attaquant (18 ans), Gnahoua Daniel, qui a repris un centre au cordeau de Djè Bi Vroh Evra, les Académiciens ont décidé de défendre cette maigre avance face à la poussée adverse. Ils ont su, tant bien que mal, à contenir des Magnans d'Adjamé qui sortaient de toutes parts, jusqu'à la 89ème. C'est en ce moment-là qu'ils abandonnent à son triste sort, le valeureux gardien de but, Okahi Guy Franck.

En effet, après avoir été héroïque sur plusieurs balles chaudes, ledernier rempart des Académiciens récidive sur un corner venu de sa droite. Par deux fois, il parvient miraculeusement à repousser deux reprises de plein fouet, sans aucune réaction appropriée de ses coéquipiers, spectateurs sur l'action. Accouru, Traoré Doudou Abdou frappe en force pour rétablir la parité au score (1-1). Égalisation logique. Tant les poulains du coach Koffi Firmin ont constamment subi le jeu de leurs adversaires, leur abandonnant le cuir sur au moins un quart d'heure.

En tout cas, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe nationale et soucieux d'aller jusqu'au bout, le capitaine (du jour) Niégbo Mouna Osée et ses coéquipiers savent ce qu'il leur reste à faire pour être à la hauteur du challenge. C'est pourquoi il faut saluer le fait que le coach Koffi Firmin ait aligné, face au Stella Club d'Adjamé, une équipe expérimentale. Avec notamment le jeune Lagoué Tiemoko titulaire au milieu de terrain aux côtés de Kouadio Fulgence. Idem côté offensif avec une attaque amenée par Coulibaly Alassane et Brou David. Avec en piston un certain Gnahoua Daniel très entreprenant dans la récupération.

Patrice BEKET

Poster un commentaire