entry image

13E J. LIGUE 1 / LE CO KORHOGO ENFONCE ENCORE L'AFAD-PLATEAU (3-0)

   

L'Afad-Plateau a encore enregistré une énième défaite en Ligue 1, saison 2021-2022. Le lundi 7 mars, les Académiciens ont perdu le Nord au stade Robert Champroux en s'inclinant lourdement (0-3) face au Club Omnisports de Korhogo à l'occasion de la 13ème journée de la Ligue 1. 

Rien ne va finalement plus à l'Afad-Plateau. L'équipe coachée par Amani Yao Lambert César continue à broyer du noir depuis le début de la Ligue 1 ivoirienne, saison 2021-2022. Le lundi 7 mars 2022, au terme du match comptant pour la 13ème et dernière journée de la phase aller de cette compétition, les Académiciens n'ont pas pu se faire respecter face au nouveau promu du CO Korhogo. Les hommes du Poro ont été largement dominateurs sur un score sans appel de 3 buts à 0.

Le bourreau des hommes de la Commune du Plateau (Abidjan) se nomme Abdoul Kader Coulibaly. Il a été auteur d'un triplé aux 14ème, 46ème et 72ème mn. Il a, à chaque incursion, pris à défaut la défense afadiste mal en point. Avec ce hit-trick, ce virevoltant attaquant nordiste occupe désormais la tête du challenge des meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec 10 réalisations. Avec ce 3 à 0, les poulains du coach Kanigui Ouattara pouvaient donc se régaler.et remonter un peu plus au classement (11ème avec 11 points).  

Quant au capitaine Edan Ulrich et ses coéquipiers, ils devront tout faire pour relever la tête le samedi prochain face au LYS Sassandra à l'occasion de la 1ère journée de la phase retour de la Ligue 1 (14ème journée). Mais, pour l'heure, en attendant son dernier match en retard contre l'Asec Mimosas, l'Afad est désormais la lanterne rouge avec 8 points ; Derrière l'USC Bassam (10 points) qui occupait ce rang depuis le début de la saison. La surprenante victoire (2-1) face au Sporting Club de Gagnoa, en premier match au stade Champroux ce même lundi, est la conséquence de ce nouveau positionnement des Bassamois.

JCD

Poster un commentaire