entry image

LONACI LIGUE 1 (14E J.) / N'DRI KOFFI ROMARIC DEBUTE PAR UNE DEFAITE FACE A LYS SASSANDRA

   

L'Afad-Plateau a concédé sa deuxième défaite de la saison 2021-2022 face à LYS de Sassandra, le samedi 19 mars 2022 au stade Robert Champroux à l'occasion de la 14ème journée de la Ligue 1. Battus 1-0 à l'aller, les Académiciens ont encore abdiqué sur le même score. Avec comme nouvel entraîneur, N'dri Koffi Romaric. 

L'histoire retiendra que c'est par une défaite que l'ex-international ivoirien, N'dri Koffi Romaric, a fait ses débuts à l'AFAD en tant qu'entraîneur principal. Mais l'anecdote n'aurait été qu'une de plus si la situation des Académiciens n'était pas des plus préoccupantes. De sorte qu'on aurait souhaité au nouveau coach un résultat autre que la défaite.

"Malgré la défaite, tout n'est pas à jeter dans ce match, car il y a eu de très belles choses. Il ne faut surtout pas baisser les bras car la situation pourrait pencher à notre faveur la prochaine fois ",   a résumé, très fair-play et optimiste, l'ancien milieu passeur des Eléphants à la fin du match contre LYS Sassandra.

Pour l'essentiel, on retiendra que les Académiciens ont encore fait l'essentiel du jeu et auraient pu regagner les vestiaires à la pause avec un avantage logique. Mais, seul face au portier adverse, Aboubacar Zié Kanté, sur l'unique occasion de but de la première mi-temps de cette rencontre (39ème mn), Fofana Idriss Junior (l'une des nouvelles recrues du Mercato) envoyait dans les airs sa frappe.

Une occasion en or que ses coéquipiers et lui allaient amèrement regretter. Puisque sur leur unique occasion du match, les Limanes trouvaient quant à eux la faille par l'entremise de Koffi Jean Bruce à la 82ème mn. C'est le même scénario classique que vit cette équipe de l'Afad depuis le début de cette saison. .

Ainsi continue l'infernale spirale pour les Académiciens qui seront à nouveau sous pression, le jeudi 24 mars 2022, face aux leaders incontestés que sont les Mimosas de l'Asec, en  match en retard comptant pour la 10e journée de la LONACI Ligue 1 ivoirienne.

Patrice BEKET

Poster un commentaire