entry image

APRES LYS // AFAD (1-0, 14E J. LONACI LIGUE 1) / ROMARIC, PAS DU TOUT PERTURBE !

   

L'arrivée de N'dri Koffi Romaric à la tête de l'encadrement technique de l'Afad-Plateau n'a, pour le moment, pas apporté de changement au niveau du classement général de l'équipe. Car, son premier match s'est soldé par une défaite (0-1) face à LYS Sassandra, le samedi 19 mars 2022, à l'occasion de la 14ème journée de la LONACI Ligue 1 ivoirienne. Et les Académiciens sont toujours lanternes rouges. 

Début poussif pour l'ex-international ivoirien, N'dri Koffi Romaric, avec l'Afad-Plateau. Le nouvel entraîneur des Académiciens (qui a remplacé Amani Yao) n'a pas pu arrêter l'hémorragie des défaites en Ligue 1, pour cette saison 2021-2022. En 1ère journée des matches retour de cette compétition (la 14ème journée sur l'ensemble des matches), le LYS Sassandra a été plus réaliste en marquant l'unique but de la partie (1-0).

Et pourtant, sur l'ensemble du jeu, Coulibaly Sanga Topio et ses coéquipiers n'ont pas été ridicules. Bien au contraire, ils ont bien maîtrisé le jeu. La domination a été nette. Malheureusement, comme il est de coutume cette saison, ils ont été, une fois de plus, habité par la poisse.  Sinon, comment comprendre cette action nette de but vendangée par Fofana Idriss Junior. Bien servi sur un plateau d'or par son coéquipier d'attaque, Kabambiri John à la 39ème mn, il se retrouve nez-à-nez avec le gardien Aboubacar Zié Kanté. Et par miracle, sa frappe du plat du pied droit prend les airs du stade Robert Champroux. Incroyable, mais vrai ! Ce but aurait pu changer certainement le cours du match. Mais, hélas !

Que se passe-t-il alors dans cette équipe de 'Afad? Pourquoi les Académiciens n'arrivent-ils pas à concrétiser les nombreuses actions nettes de but qu'ils se créent ? Pourquoi dominent-ils et se font, à chaque fois, battre au dernier moment ? Autant de questions qui méritent d'être posées et dont les réponses pourraient être trouvées pendant les prochaines sorties. En continuant à travailler.

En tout cas, pour le nouveau boss du banc des Afadistes du Plateau, il n'y a, pour le moment, pas de désastre en la demeure. Car, dira N'dri Koffi Romaric, aux joueurs dans les vestiaires, après le match, l'équipe a encore son destin en mains. Pour lui, sur les 12 matches qui restent avant la fin de la saison, son équipe peut espérer la remontada.

"Malgré la défaite, tout n'est pas à jeter dans ce match. Car, il y a eu de très belles choses. Il ne faut surtout pas baisser les bras. La situation pourrait pencher à notre faveur la prochaine fois " a-t-il déclaré. Privilégiant l'optimisme au découragement. On le voit, N'dri Koffi Romaric n'est vraiment pas perturbé par cette situation difficile. Son ami et ex-coéquipier de l'équipe nationale, Eboué Emmanuel, est d'ailleurs venu le soutenir dans les vestiaires. Prochain challenge, le duel tant attendu face à l'Asec Mimosas, le jeudi 24 mars 2022, au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 10e journée en retard de la LONACI Ligue 1.

 Jean-Claude DJAKUS

 

Poster un commentaire