entry image

LONACI LIGUE 1 (9E J RETRAD) / L"AFAD CHUTE LOURDEMENT FACD A L'ASEC

   

Le mal de vivre ! Psychologiquement empruntés, les Académiciens n’ont pas eu les moyens de faire face à la grosse machine jaune et noir, ce jeudi 24 mars 2022, au stade Champroux, lors de la rencontre en retard comptant pour la 9è journée de la LONACI Ligue 1.

Les Académiciens qui avaient pourtant été les premiers à se frayer le chemin des buts, sur leur toute première descente offensive, grâce à un plat du pied de Coulibaly Topio sur lequel Bamba Aboubakar plaçait une belle claquette, allaient ensuite boire le calice jusqu’à la lie.

Il faut, en effet, attendre la 37è pour voir les Jaune et Noir prendre l’avance avec la reprise de la tête au premier poteau du virevoltant Diomandé Amédé Tidiane, qui aura fait beaucoup de misère à ses vis à vis, qui a surpris et eu raison d’Ulrich Edan. Mais les Académiciens auraient pu recoller au score dans la minute additionnelle juste avant la pause, si Amani Michel n’était pas allé incroyablement buter contre le gardien adverse alors que les buts adverses étaient grands ouverts.

Partis à la pause avec un petit retard d’un but (0-1), les Académiciens allaient vite sombrer au retour. C’est d’abord le courageux défenseur Touré Ben Ismaël qui marquait contre son camp en voulant repousser une balle de la tête à la 50è (0-2). Avant que sur une des nombreuses balles perdues dans les 18 mètres par les Académiciens, Pitroipa Clément ne vienne corser l’addition à la 64è (0-3).

A 0-3, les Mimos levaient quelque peu le pied et permettaient ainsi aux Académiciens de monter d’un cran. C’est en exerçant la pression que Fofana Idriss Junior poussait le portier mimos à la faute, avant de marquer dans les buts vides à la 69ème  (1-3).

Mais alors qu’on croyait pouvoir s’en tenir à ce score déjà lourd pour des Académiciens à la peine, Bakayoko Paul venait l’alourdir à la 77è, rendant ainsi la note très salée pour les pauvres Académiciens (1-4). Qui continuent toujours à attendre le déclic. Cette fois-ci, ils l’espèrent pour le match contre le Sporting Club de Gagnoa, le dimanche 27 mars 2022, dans le cadre de la 15è journée. Une autre paire de manche.

Patrice BEKET

Poster un commentaire