entry image

LIGUE 1 (15E J) / L'AFAD PREND UN POINT FACE AU SPORTING

   

C'est forcément bon à prendre, quand on connaît l'état des lieux. Mais, franchement, les poulains de N'DRI Romaric pouvaient légitimement prétendre à plus que le match nul, 0-0, obtenu face à leurs adversaires du Sporting Club de Gagnoa, ce dimanche 27 mars 2022, à l'issue de leur rencontre comptant pour la 15e journée de la LONACI Ligue 1.

N'eût été la précipitation et une multiplication de choix contraires, ils auraient pu obtenir trois précieux points qui auraient très certainement contribué à mettre la pression sur leurs devanciers directs au classement.Sans forcément tomber dans l'euphorie, c'est un 0-0 qui vient tout de même mettre fin à une infernale spirale de défaites.

En tenant en échec une équipe du Sporting club de Gagnoa qui joue le haut du classement (4e), les Afadistes arrêtent l'hémorragie tout en se donnant un bol d'air. Surtout quand on sait que beaucoup de titulaires, notamment les anciens appelés à la rescousse, auront manqué à l'appel ce soir au stade Champroux de Marcory.

En effet, s'ils se sont montrés solidaires derrière, avec des lignes plus que jamais resserrées, les Académiciens ont, par contre, échoué à véritablement investir la défense adverse. Les automatismes offensifs peinant encore à se mettre ensemble. Même si des garçons comme Amani Michel et John Karambiri laissent entrevoir de véritables espoirs.

 

On n'attend donc d'eux qu'ils trouvent enfin la bonne carburation, ce dimanche 3 avril dans le choc avec les Princes de l'Indenie (ASI d'Abengourou) à l'occasion de la 16ème journée de la Ligue 1 (15h30).

Patrice BEKET

 

   
 
     

 

 

 

Poster un commentaire