entry image

LIGUE 1 (16EME J.) L'AFAD-PLATEAU ET L'ASI D'ABENGOUROU SE NEUTRALLISENT (0-0)

   

L'Afad–Plateau a enregistré son deuxième match nul vierge (0-0) d'affilée ce dimanche 3 avril 2022, au stade Champroux à l'occasion de la 16ème  journée de la LONACI Ligue 1 face à l'Asi d'Abengougou Un résultat peu reluisant qui porte quelque peu, la griffe de l'arbitre du match qui aura pénalisé par moments les Académiciens.

L'arbitre Gohi Bi Hué Jean du match Afad-Asi de ce dimanche 3 avril aura été loin d'être un bel exemple. Car, par ses mauvaises appréciations flagrantes des fautes élémentaires sur les joueurs de l'Afad, il s'est permis de priver l'équipe de deux penalties indiscutables.   D'abord sur une main plus qu'évidente d'un défenseur de l'Asi d'Abengourou en première mi-temps, puis sur l'action où le jeune Bolou Bi Hermann est abattu en pleine surface de réparation. Le public, dans son ensemble, a dû même crier au scandale. A la clé de tous ses méfaits, le Directeur du jeu s'est permis d'expulser dans la foulée, le défenseur Kuevidjin Aimé.

Hormis cette situation qui fâche, retenons, tout de même, pour l'essentiel que les Académiciens ont amplement prouvé qu'ils sont tout de même en train de monter en puissance. Et qu'ils auraient pu, une fois de plus, remporter le gain de cette rencontre (après celle contre le Sporting). Malheureusement, ils ont manqué encore de baraka.

En effet, dominateurs, les poulains du coach N'dri Koffi Romaric ont été en place et plus ambitieux après avoir été réduits à dix.

Ils auraient même pu réussir le hold-up parfait si Coulibaly Topio avait pris soin de redresser une balle face aux buts, et si le portier adverse n'avait pas sorti le grand jeu sur une reprise foudroyante de la nouvelle recrue, Karamoko Sankara, passé tout près de revêtir le manteau de héros et de libérateur.

Il est clair que ce match nul vierge (0-0) face aux Princes de l'Indenié a laissé entrevoir de très gros espoirs chez les Académiciens. Il leur reviendra d'être plus concrets le dimanche 10 avril prochain dans le choc contre la Soa (17ème journée).

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire