entry image

FOFANA IDRISS JUNIOR : « NOUS ALLONS RELEVER LE DEFI DE NOUS MAINTENIR EN LIGUE 1 »

   

Fer de lance de l’attaque de l'Afad-Plateau, l’ancien buteur de Sol FC ne compte qu’un seul but à son compteur depuis son arrivée à l'intersaison. Bénéficiant cependant de la confiance du staff technique, il a l'espoir de retrouver le chemin des filets et d'aider ainsi au maintien des Académiciens en Ligue 1. Dans cet entretien exclusif, il croit dur comme fer que les choses vont aller le mieux possible. .

Comment expliquez-vous qu’il n’y ait qu’un seul but à votre compteur depuis votre arrivée à l'Afad au Mercato ?

L’objectif premier d’un attaquant, c’est de concrétiser les actions offensives de ses coéquipiers en marquant des buts. Ce qui permet d’ailleurs à l'équipe de gagner des matches. J’en suis bien conscient et je travaille selon cet objectif chaque jour qui passe. Mais bon !, Il y a des fois on en marque, et des fois, c’est plus difficile. Cependant, je reste concentré et je continue à travailler. Car, je suis persuadé que cela finira par porter des fruits et que je finirai par marquer à nouveau.

On a senti vos coéquipiers et vous bien dégourdis face à l’Asi d’Abengourou, le dimanche 3 avril 2022, à l'occasion de la 16ème journée de la Ligue 1…

Après avoir aligné beaucoup de défaites, nous étions décidé à sortir la tête de l'eau. .Après le match nul face au Sporting Club de Gagnoa (0-0), nous avons quelque peu repris confiance. Nous étions donc arrivés gonflés face à l’Asi d’Abengourou, qui est par ailleurs un adversaire direct dans la course pour le maintien. Malheureusement, nous prenons un carton rouge dans notre temps fort, qui nous a quelque peu coupé les jambes. Mais, nous n’avons cependant pas lâché. Nous avons, au contraire, tout donné. Malheureusement, le petit but qui aurait fait notre bonheur n’est pas venu.

Justement, avant le carton rouge, vous étiez personnellement impliqué dans cette action où Bolou Bi Hermann est abattu en pleine surface de réparation. Selon vous, y-avait-il pénalty ou pas ?

Je ne sais pas si les arbitres de la Ligue 1 sont contre l’AFAD cette saison.  Cependant, j'ai la nette impression que l’arbitrage n’arrange pas l’AFAD. Je dirais même que certains ont systématiquement sifflé contre nous. Tout le monde au Champroux aura vu que Bolou touche, le premier, la balle, avant d’être carrément abattu. Mais l’arbitre refuse de siffler le pénalty. Et sur la touche qui suit, il brandit un carton rouge contre un de nos défenseurs. On ne sait vraiment pas où mettre de la tête quand cela se passe ainsi. Comment refuser de siffler pénalty alors que tout le stade l’a vu ?

Malgré tout, vous avez trouvé la force de résister face aux Princes de l’Indénié et même de les dominer …

Parce que nous n’avons tout simplement plus le choix. Lanterne rouge, nous ne devons plus réculer reculer. Nous avons donc fait abstraction du carton rouge et donné tout ce que nous avions pour ne pas perdre ce match. C’est dire que le match nul (0-0) décroché face à l’Asi d’Abengourou est bon à prendre. Nous allons continuer à nous préparer pour les matches à venir.

Deux matches nuls coup sur coup, après une spirale de défaites. Est-ce à dire que la mayonnaise commence enfin à prendre ?

C’est un peu l’effet du nouveau coach. Après une série de défaites, nous commençons à ne plus encaisser. Si nous ne gagnons pas, il y a cependant à noter que nous n’encaissons pas non plus. Il y a aussi que dans le jeu, on commence à sentir quelque chose. Il reste à marquer pour avoir enfin cette victoire qui va tout décanter. Il nous faut donc rester concentrés et continuer à travailler. Je pense que ça va venir.

Mais le temps presse, il ne reste plus que dix matches ?

Bien sûr. Mais, nous allons prendre match après match. Et puis, il y a le fait que ceux qui nous devancent au classement ne sont pas vraiment loin. L’essentiel, c’est de ne pas perdre. En le faisant, nous finirons par gagner et entreprendre ensuite de rattraper le peloton.

Le prochain match sera contre les militaires de la Soa. Comment voyez-vous ce match ?

La Soa reste une équipe redoutable. De plus, elle est bien placée au classement. Mais nous également, nous jouons de mieux en mieux. Donc nous n’appréhendons plus rien. Dans notre position, nous n’avions plus à avoir peur de qui que ce soit désormais. Quel que soit l’adversaire, nous sommes obligés de jouer à fond nos chances pour pouvoir gagner.

A dix journées de la fin, le défi du maintien est-il encore tenable ?

C’est très jouable. Je crois même que nous avons l’équipe qu’il faut pour relever un tel défi. Ma fois reste intacte, nous allons gagner pour remonter au classement.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

Poster un commentaire