entry image

FOOTBALL IVOIRIEN / YACINE IDRISS DIALLO ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA FIF.

   

Le 1er Vice-président Sénior de l'Afad-Plateau, Yacine Idriss Diallo, est le tout nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il a été brillamment élu le samedi 23 avril 2022 à l'issue de l'Assemblée Générale Elective de cette fédération qui a eu lieu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro.  

L'ancien Président de l'importante Commission Promotion de la FIF (sous le mandat de SEM Le Président Jacques Anouma, de 2002 à 2011) a coiffé au fil son adversaire direct, Sory Diabaté, au deuxième tour, sur le score de 63 voix contre 61.    

Après avoir vaillamment bossé avec son équipe de campagne dénommée <<La Team YID >>, le Président Yacine Idriss Diallo a réussi un bon coup. Il aura donc la lourde tâche de présider aux destinées de la faitière du football ivoirien, pour les quatre (4) prochaines années. Il devient le 13ème Président de la FIF après feu Augustin Sidy Diallo (décédé en novembre 2020).

Après son élection unanimement saluée par la majorité des observateurs, le nouveau Boss du football ivoirien a, publiquement, rendu un vibrant hommage à son aîné Jacques Anouma.

Auréolé d'une grande expérience des affaires du football, c'est sûr que YID va abattre un travail de titan pour le renouveau du ballon rond ivoirien.

Le troisième candidat, Didier Drogba, n’a pu franchir le premier tour. Il a été éliminé après avoir obtenu 21 voix contre 59 pour YID et 50 pour Sory Diabaté.

Au niveau de la nouvelle Commission de Gouvernance, d'Audit et de Conformité qui a été créée, c'est Gondo Pierre qui a été élu Président. Quand, Mme Gnahoua Wawa Adeline a obtenu la majorité des voix pour la vice-présidence.

Jean-Claude DJAKUS

 

Poster un commentaire