entry image

LIGUE 1 (19E J.) / L'AFAD LAISSE FILER DEUX PRECIEUX POINTS DEVANT SOL FC (1-1)

   

L'Afad-Plateau et SOL FC d'Abobo se sont séparé dos-à-dos (1-1), le samedi 7 mai 2022, au stade Robert Champroux à l'occasion du match comptant pour la 19ème journée de la LONACI Ligue 1 ivoirienne. Même si les Académiciens ne sont plus les derniers de la classe de cette compétition, ils ont eu tout de même, de réels regrets pour avoir laissé filer deux points précieux qui auraient pu les propulser. 

Les poulains du coach N'dri Koffi Romaric avaient la possibilité, dans cette rencontre face aux "Stars Olympiques" d'Abobo, d'arracher une victoire qui leur aurait permis de faire un très grand bond en avant et de mettre ainsi la pression sur tous les adversaires qui ne les devancent que de quelques points au classement.

Malheureusement, après avoir ouvert de façon matinale le score, par l'entremise du très prometteur Karamoko Sankara (0-1, 6ème mn), le capitaine Coulibaly Sanga Topio et ses coéquipiers allaient se laisser rejoindre dès les premiers instants de la reprise (51ème mn) sur une réalisation de Coulibaly Alassane (1-1).

Fouettés dans leur orgueil, les Académiciens se lançaient en attaque. Malheureusement, Luc Stéphane Kacou, Fofana Idriss, Karambiri Johnson et Niampa Mohamed manquaient le cadre, à chaque fois, sur des actions nettes de but.

Finalement, l'essentiel était d'éviter une défaite. Les jeunes loups du Plateau ont donc rempli une partie du contrat de cette journée. Tout en ayant en mémoire qu'il leur reste encore sept matches pour pouvoir éviter la relégation.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire