entry image

LIGUE 1 (20E J. RETARD) / L'AFAD-PLATEAU DOMINE (3-1) LE RCA ET SORT LA TETE DE L'EAU

   

Après sa courte mais précieuse victoire (1-0), de la 21ème  journée face à Bouaké FC, l'Afad-Plateau a réalisé une autre très bonne opération à l'occasion de la la 20ème  journée en retard face au Racing Club d'Abidjan, largemenr xdominé (3-1) ce dimanche 29 mai 2022, au stade Champroux de Marcory. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Académiciens ont été à la hauteur de la tâche.

Le score aurait pu être plus lourd si Coulibaly Topio, auteur de son premier double avec l'AFAD et ses coéquipiers n'avaient pas manqué le cadre, de façon incroyable et à plusieurs reprises.

Ils avaient pourtant annoncé la couleur en ouvrant le score de façon matinale par l'intenable Karamoko Sankara dès la 3ème  (0-1).

Mais aux 12ème  et 17ème , ni Sankara, sur retrait lumineux de Bolou Bi Hermann, ni Amani Michel, dans un face à face avec le portier adverse, ne pouvaient corser l'addition afin de mettre les leurs à l'abri.

Alors que l'on s'acheminait vers la mi-temps, Sankara va une nouvelle fois forcer les verrous adverses avant de servir sur le point de penalty pour un plat du pied parfait de Coulibaly Sanga Topio (0-2, 39ème  ). C'est sur le plein de confiance que les Académiciens retournaient aux vestiaires.

Au retour de la pause, les poulains du coach N'Dri Kofii Romaric ne lâchaient pas prise et maintenaient plutôt la pression. Une première fois, Coulibaly Sanga Topio ne peut conclure sur un autre débordement de l'insaisissable Karamoko Sankara (53ème mn). Mais, ce n'était que partie remise.

Puisqu'emboitant le pas à Sankara, Bolou Bi Hermann tentait à son tour de donner le tournis à son vis-à-vis qui le ceinturait littéralement. C'est l'indiscutable penalty que Transformait imparablement Coulibaly Sanga Topio pour le 3-0 et son doublé personnel.

Le reste se passait plutôt bien jusqu'au petit relâchement coupable de la défense qui permettait ainsi à Bandama Junior, entré en cours de jeu, de réduire le score (1-3, 89ème mn).

Avec cette deuxième victoire d'affilée, la première de la saison, les Académiciens quittent la zone des relégables et s'emparent plutôt de la 12ème  place avec 21 points. Devenant les premiers non-relégables devant l'USC Bassam (13ème  avec 19 points) et le CO Korhogo (14ème  avec 15 points), à cinq journées de la fin. Le sprint final s'annonce trépidant.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire