entry image

LIGUE 1 (23E J.) / LES ACADEMICIENS DISPERSENT LES MAGNANS (3-1) ET FONT UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN

   

En battant largement (3-1) le Stella Club d'Adjame, ce samedi 11 juin 2022, au stade Robert Champroux, dans le cadre de la 23e journée de la LONACI Ligue 1, l'AFAD-Plateau a enregistré sa troisième victoire d'affilée de la saison. Les Académiciens ont fait, du coup, un grand pas vers le maintien.

Avec désormais 24 points au compteur, alors qu'il leur reste quatre matches à disputer, les joueurs de l'Afad ont le temps de voir venir avant la fin du championnat d'élite de Côte d'Ivoire.

C'est d'ailleurs pour se mettre dans cette situation où ils auraient leur destin en mains qu'ils ont été les premiers à trouver l'ouverture par leur capitaine Coulibaly Sanga Topio à la 17e (1-0). Sur un retrait d'école du latéral gauche, Koffi Kouakou Jean-Luc.

Mais cette avance sera de très courte durée. Monté aux avant-postes, Koné Samba reprenait de plein fouet une balle que la défense afadiste aura mis de la peine à chasser (1-1, 19ème mn).

Revigorés par cette égalisation, les Magnans d'Adjamé se mettaient en tête de porter l'estocade à leurs adversaires. Qui résistaient courageusement jusqu'à la pause intervenue sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires, les Académiciens ont la bonne idée de faire le siège du camp de leurs adversaires qui n'hésitaient pas à employer les moyens forts pour les arrêter. Ce qui n'a pourtant pas empêché Sankara Karamoko, à la réception d'un centre de Christian Angbandji, de contrôler de la tête, de se remettre en plein axe avant de battre à bout portant le gardien Christophe Aifimi (2-1, 76ème mn).

En pole position, les poulains du coach N'Dri Koffi Romaric allaient faire le nécessaire jusqu'à l'ultime minute des arrêts de jeu. En effet, sur un dernier coup-franc, l'ensemble de l'équipe du Stella Club tentait le tout pour le tout. Malheureusement pour cette formation, Fofana Idriss réussissait à contrer une tentative de centre et s'engageait vers les buts adverses désertés par Aifimi. Avec un sang-froid déconcertant, il réussissait à fixer celui-ci avant de servir Touré Souleymane qui n'avait aucune peine à pousser le ballon dans les buts vides pour le 3-1 (93ème mn).

Une belle et logique victoire des Académiciens qui auront livré une  farouche bataille dans cette rencontre. 

Patrice BEKET

Poster un commentaire