entry image

LIGUE 1 (24E J) / NIAMPA MOHAMED CRUCIFIE BASSAM (1-0) ET CONFORTE LA REMONTADA DES ACADEMICIENS

   

L'Afad-Plateau a réussi un gros coup après sa courte et précieuse victoire (1-0) face à l'USC Bassam, ce vendredi 17 juin 2022, au stade Robert Champroux à l'occasion de la 24ème journée de la LONACI Ligue 1.

Un premier but de la saison qui vient finalement au bon moment et qui permet ainsi à Niampa Mohamed de compter parmi les grands artisans du maintien de l'Afad.

En effet, le milieu de terrain sortant des Académiciens a été l'unique buteur du match Bassam- AFAD (0-1). Avant ce rendez-vous capital pour les deux équipes qui luttent pour la sortie de la zone rouge, des inquiétudes se lisaient sur le visage des supporters des hommes du Plateau. Et pour cause, la formation bassamoise a été, en général, la bête noire de son adversaire du jour.

C'est donc pour conjurer cette fois-ci le signe indien, en vue de continuer sur leur belle lancée et s'éloigner un peu plus de la relégation que les poulains de N'DRI Koffi Romaric entamaient le match pied au plancher.

Mais, ils ne trouvaient pas tout de suite la faille dans une défense hyper-hermétique de Bassam qui était visiblement en quête du match nul, afin de garder la distance avec son adversaire. C'est donc sur le score de 0-0 qu'intervint la pause.

Au retour des vestiaires, les Académiciens ne changeaient guère leur plan. Continuant ainsi à camper dans le camp adverse. Alors que l'on jouait la 53e, le nouveau duo magique des Académiciens, Coulibaly Sanga Topio -Sankara Karamoko décidait de sonner la fin de la récréation.

Le premier trouvait ainsi en profondeur le second qui décalait avant de décrocher un tir qui sera repoussé par un défenseur adverse. Libre de tout marquage, Niampa Mohamed qui avait tout suivi ne manquait pas son imparable reprise de volée du pied gauche (0-1). Donnant non seulement l'avantage aux siens, mais permettant aussi de conjurer le signe indien avec les trois précieux points obtenus à la fin de la rencontre.

Avec cette quatrième victoire d'affilée, la cinquième sur les six dernières sorties, les Académiciens occupent provisoirement la 8e place au classement. Ils peuvent désormais voir venir et surtout aborder leurs trois derniers matches avec plus de sérénité. Trois rendez-vous qui débuteront d'ailleurs le jeudi 23 juin, avec le match en retard de la 22e journée contre l'Asec Mimosas déjà assurée du titre.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire