entry image

KOUDOU DJEDJE ELYSEE :(AFAD-PLATEAU) : " DANS UN MATCH, JE ME FAIS TOUJOURS CONFIANCE'

   

Titulaire après avoir manqué plusieurs matches alors qu’il avait fort à faire en tant que l'un des joueurs les plus rapides de la Ligue 1 ivoirienne, le jeune latéral droit de l'Afad-Plateau, Koudou Djédjé Elysée  a plutôt tiré son épingle du jeu lors de la précieuse victoire face à l’Usc Bassam (1-0) à l'occasion de la 24ème journée. .Dans cet entretien, il revient sur sa performance.

Satisfait de cette victoire sur l’Usc Bassam (0-1) qui vous permet de continuer sur votre belle lancée ?

On ne peut qu’être très satisfait au regard de la position qui était la nôtre avant ce match. Avec cette victoire, nous grimpons un peu plus au classement et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Match particulièrement difficile pour vous avec un adversaire direct du nom de Diallo Bakary très percutant…

C’est quelqu’un que je connais bien. C’est plutôt un expérimenté. Et l’affronter, alors que je ne jouais plus depuis un certain moment n’a pas été de tout repos. Bien au contraire. Avec la forme athlétique qui n’était pas au rendez-vous, j’avoue que ça n’a pas été facile. Mais Je pense que j’ai plutôt tiré mon épingle du jeu face à ce vieux briscard.

On nourrit forcément quelques appréhensions face à un tel adversaire, quand la forme physique semble faire défaut ?

Bien sûr, mais je devrais tenir ma place. Malgré les matches manqués auparavant.

Etes-vous satisfait de votre prestation à l’issue de cette rencontre ?

Oui, puisque j’ai réussi à compenser l’absence de fraîcheur physique en jouant avec mon intelligence de jeu. Ce qui m’a plutôt réussi face à mon adversaire direct dont vous parliez plus haut. En tout cas, je peux estimer n’avoir pas facilité la tâche au grand frère Diallo Bakary.

Comment avez-vous préparé psychologiquement ce match en sachant que vous alliez être titulaire cette fois-ci?  

Il n’y a pas eu de préparation spéciale. Tout simplement, parce que j’ai déjà été titulaire. Et je ne me fais pas d’idée particulière, quand je ne suis pas titulaire. Puisque le coach agit en âme et conscience.

Avez-vous reçu des consignes spéciales du coach Ndri Koffi Romaric au moment où il vous donnait l'information e votre titularisation ?

Rien de spécial. Quant à moi, je ne nourrissais aucun remord. J’ai tout de suite compris que le coach voulait accorder la priorité à l’expérience, alors que l’équipe n’était pas au mieux de sa forme. Je reconnais que mon alter égo au poste de latéral droit, Christian Angbandji, a plus l’expérience de Ces batailles que moi. Et puis, il y a une certaine harmonie entre nous qui fait que nous sommes soudés les uns les autres. Cela veut dire que j’étais dans le bain avant le match. Sur le banc, on est certes physiquement absent sur la pelouse, mais mentalement nous y sommes à chaque fois.

On a aussi apprécié votre joli sombrero sur un adversaire qui voulait vous empêcher de joindre votre partenaire Bolou Bi Hermann sur une descente offensive…

Jolie phase de jeu non ? (rires). Ce que vous devez retenir, c’est que tout en faisant confiance au groupe, je me fais également confiance. Je suis toujours sûr que tout geste que je fais, doit absolument réussir. Et par la grâce de Dieu, ça réussit toujours.

Il vous reste trois matches. Même si le maintien est plus ou moins à votre portée, comment entrevoyez-vous personnellement la suite de la Ligue 1 ?

Avec le même esprit de gagneur. Il n’est pas question de changer quoi que ce soit dans notre manière de faire, Nous prenons match par match. Avec un engagement sans faille.

Trois matches qui débutent déjà ce jeudi 24 juin 2022 contre l’Asec Mimosas, déjà championne.  Cette formation voudra certainement fête son titre face à vous…

Vous avez totalement raison. Nos adversaires voudront surtout terminer sans le moins faux pas dans ce championnat. C’est donc sûr qu’ils voudront l’emporter. Mais nous également avons envie de continuer sur notre belle lancée. Nous n’entendons pas nous laisser faire au cours du match de ce jeudi. Car nous aussi avons besoin de cette victoire.

Vous être donc tentés par une cinquième victoire d’affilée ?

Pourquoi pas ? Certes, notre objectif qui est le maintien est plus ou moins atteint. Mais nous restons toujours concentrés pour les trois derniers matches.

La saison a été certes difficile. Mais quel bilan personnel Koudou Djédjé fait-il de sa toute première saison avec les Académiciens ?

Pour moi comme pour les autres, la saison aura été loin d’être facile. Car nous avons connu des moments difficiles, avec une série de contre-performances qui nous a rendus tristes. Mais Dieu merci, les jours heureux sont de retour et c’est ce que nous retenons en vue de finir fort cette saison. Pour nous, terminer un peu plus en haut du classement serait comme remporter le titre.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

 

Poster un commentaire