entry image

LIGUE 1 (22E J. RETARD) / L'AFAD-PLATEAU BAT (1-0) L'ASEC ET S'OFFRE LE MAINTIEN EN LIGUE 1

   

C'est ce qu'on appelle un finish d'enfer. Alors qu'elle était sur une bonne dynamique avec quatre victoires d'affilée, la formation de l'Afad-Plateau a poursuivi sur sa lancée, ce jeudi 23 juin 2022, en surprenant (1-0) l'Asec Mimosas, dans le cadre du match en retard de la  22ème  journée de la LONACI Ligue 1, au stade Robert Champroux.

Alors que tout le monde croyait au match nul vierge après 90 minutes de jeu, Kacou Luc Stéphane, qui avait remplacé le latéral droit Christian Angbandji (sorti sur blessure en première période), pivotait sur lui-même et décrochait un tir du gauche qui ricochait dans un premier temps sur son coéquipier Amani Michel, avant d'avoir raison de l'excellent portier adverse Diakité Alimi Amine (0-1, 90e).

Les trois minutes d'arrêt de jeu qui ont suivi n'allaient pas avoir raison de la vigilance des Académiciens qui préservaient ainsi leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Infligeant ainsi aux Jaunes et Noirs, déjà sacrés champions de Côte d'Ivoire (pour la 28ème fois) , leur première défaite de la saison 2021-2022.

Avec un tel regain de forme, le Bafing de Touba, l'adversaire de ce dimanche 26 juin, dans le cadre de la 25ème et avant-dernière journée de cette compétition, peut d'ores et déjà trembler. Car, plus rien ne semble à même d'arrêter les hommes du coach N'DRI Koffi Romaric.

Patrice BEKE

 

 

   

 

Poster un commentaire