entry image

LIGUE 1 (25EME J.) / L'AFAD-PLATEAU ET BAFING SE SEPARENT DOS-A-DOS (1-1)

   

Après une belle série de cinq victoires de rang, la formation de l'Afad-Plateau a été contrainte au match nul (1-1) par son homologue de l'Entente Sportive  du Bafing de Touba, ce dimanche 26 juin 2022,au stade Robert Champroux  dans le cadre de la 25ème  et avant-dernière journée de la LONACI Ligue 1, saison 2021-2022.

Les Académiciens ont été finalement freinés après leur chevauchée victorieuse pendant cinq journée d'affilée. Pour ce cette rencontre face au Bafing, ils ont été les premiers à prendre d'assaut la défense adverse. Malheureusement, ils manqueront d'ouvrir le score dès la 2ème mn, après un penalty raté par Coulibaly Sanga Topio. Les deux équipes retourneront dans les vestiaires sur un score vierge (0-0).

A la reprise, les hommes de Touba vont ouvrir le score à la 59ème mn. Sur une frappe lourde au raz du gazon sur un coup-franc des 25 mètres, le défenseur central, Zouzou Franck Carlos, laissent pantois le gardien Edan Ulrich N'drin (0-1)

Menés contre le cours du jeu, les poulains de N'Dri Koffi Romaric vont se révolter et hausser le ton. Leur salut allait finalement venir de celui qui les avait poignardés à la 59ème mn. En effet, sur un centre appuyé au premier poteau du latéral gauche de l'Afad, Koffi Kouakou Jean-Luc, le même Zouzou Franck Carlos manque son renvoi et finit par marquer contre son propre camp (1-1, 79ème mn).

Après avoir égalisé, les Académiciens, qui étaient visiblement en quête d'une sixième victoire d'affilée, se montraient très menaçants, notamment sur un superbe enchaînement de Kambiri John. Mais également sur deux actions qui auraient pu leur valoir des penalties. Hélas non sifflés par l'arbitre Camara Djibril visiblement hors-sujet en ce moment. .

Au-delà de ce match nul, il faut noter le bon comportement des Académiciens qui ont retrouvé la joie de jouer en cette fin de saison. .

Patrice BEKET

Poster un commentaire