entry image

LIGUE 1 (26E J) / L'AFAD-PLATEAU SE VENGE DE KORHOGO (3-1) ET FINIT EN BEAUTE

   

Sèchement battue au match aller (3-0), l'Afad-Plateau a pris courageusement sa revanche sur le Club Omnisports de Korhogo dominé (3-1), ce mercredi 29 juin 2022, au stade Robert Champroux en match comptant pour la 26e et dernière journée de la LONACI Ligue 1, saison 2021-2022.

Tout avait pourtant mal débuté pour les Académiciens. En effet, alors que son défenseur central Osée Niegbo tentait de lui rabattre une balle anodine, afin qu'il la chasse plus loin, le portier Edan N'drin Ulrich se ratait incroyablement et voyait la balle filer dans ses buts désertés (1-0, 12ème mn).

Menés ainsi contre le cours du jeu, le capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers tentaient sans succès de recoller au score jusqu'à la pause.

Dès le retour des vestiaires, le coach N'dri Koffi Romaric parait au plus pressé en remplaçant le duo Fofana Idriss - John Karambiri par celui composé de Sankara Karamoko et Kouadio Fulgence. Coaching gagnant. Puisque, quatre petites minutes seulement auront suffi à Sankara Karamoko pour rétablir le score (1-1, 49ème mn).

Vainqueur de son premier duel, Sankara Karamoko fera preuve de sang-froid en fixant le portier international, El Hadj Dante, avant de glisser la balle hors de portée de celui -ci.

Avec l'égalisation, les Académiciens se transcendaient et soumettaient leurs adversaires au supplice. Malgré une belle résistance des Korhogolais, ils ne pouvaient, malheureusement, pas empêcher Kouadio Fulgence d'emboîter le pas à Sankara Karamoko en coupant au premier poteau un centre de Bolou Bi Hermann pour le 2-1 (74ème mn).

Désormais en pole position, les joueurs de la Commune du Plateau n'avaient aucune peine à dominer leur sujet de la tête et des pieds. A la réception d'une balle à la 87ème mn, Sankara Karamoko, tout feu, toute flamme, faisait de nouveau montre de tout son talent. Avec un calme olympien, il mystifiait à nouveau le pauvre El Hadj Dante qui ne pouvait que constater les dégâts (3-1, 87ème mn).

Une belle victoire qui permet ainsi aux Académiciens de boucler une belle série d'une dizaine de matches sans la moindre défaite. Du coup, ils finissent en beauté une saison qui était partie plutôt du mauvais pied. En clair, la "Remontada" promise à leurs dirigeants, a bel et bien eu lieu. Bravo aux Académiciens !!!

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire