entry image

LIGUE 1 (1ERE J) / AFAD-PLATEAU : DEBUT TIMIDE !!!…

   

L'Afad-Platteau a enregistré un match nul (0-0) face à Sol FC d'Abobo à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue 1, saison 2022-2023. Malgré leur effort, les Académiciens n'ont pas pu obtenir les trois points de l'entame.

Alors qu'ils enregistraient la présence effective du Président Jacques Anouma dans les gradins du stade Robert Champroux de Macory, au moment de lancer leur nouvelle saison de la Ligue 1 Lonaci, ce dimanche 11 septembre 2022, face à leurs adversaires du Sol FC d'Abobo, les Académiciens auraient certainement voulu faire plaisir à leur premier responsable en repartant avec la victoire. Malheureusement, ils ont été contraints à un match nul (0-0) après avoir été largement dominateurs, notamment en seconde période, et surtout après avoir manqué de peu leur cible sur maintes occasions.

Ainsi, si on peut raisonnablement évoquer des débuts timides pour les protégés du coach N'Dri Koffi Romaric, parce qu'ayant débuté la nouvelle saison avec un match nul vierge. On peut cependant se satisfaire de la belle prestation des Académiciens dans leur ensemble.

 

Une prestation pour le plus grand nombre qui rassure et qui laisse surtout présager de bonnes choses pour les semaines à venir.

 

En effet, il n'y a qu'à revoir les interventions pleines d'autorité du défenseur axial Zouzou Landry, transfuge du Lys de Sanssandra, mais aussi les dribbles chaloupés et autres déboulés rageurs du diablotin Bolou Bi Hermann, qui n'auront cependant pas connu les conclusions souhaitées; En clair, on peut se convaincre des bonnes intentions qui animent les Académiciens pour cette nouvelle saison .

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire