entry image

LIGUE 1 (2E J.) / L'USC BASSAM SURPREND L'AFAD-PLATEAU (1-0)

   

L'AFAD-Plateau a enregistré sa première défaite (0-1) de la saison 2022-2023, le samedi 17 septembre 2022, au stade Robert Champroux, face à l'USC Bassam, à l'occasion de la 2ème journée de la LONACI Ligue 1.

Après leur probant match nul (0-0) face à Sol FC à l'entame de la nouvelle saison, les Académiciens n'ont pas pu faire mieux, samedi, dans le duel avec les Insulaires de Bassam considérés comme leurs "Bêtes noires".

Dominateurs en première période et en début de la seconde dans cette rencontre comptant pour la 2ème journée de la Ligue 1, les Académiciens auraient pu prendre, déjà, l'avantage dans les premiers instants du match. Malheureusement, Coulibaly Topio n'a pas pu concrétiser un pénalty provoqué par N'Guessan Bi Noël la 3ème mn.

 Finalement, les Académiciens se laisseront surprendre à la 78ème mn. Parti dans le dos de la défense adverse, le feu-follet Kouamé Mahama réussissait imparablement son lobe et donnait ainsi l'avantage aux Insulaires (1-0).

Un but qui, en réalité, est venu en conclusion d'une superbe période où les Bassamois étaient montés en puissance. Du fait notamment de la grosse activité d'énergie de l'auteur de l'unique but de la partie. Son entrée en jeu aura vraiment changé totalement le cours du match

Les poulains de Ndri Koffi Romaric ont, par la suite, tout mis en œuvre pour revenir au score. En vain. Les Bassamois enregistrent ainsi leur première victoire de la saison après leur match nul (1-1) face au Racing Club d'Abidjan lors de la 1ère journée.  .

Une belle leçon de pragmatisme dont les Académiciens devraient s'inspirer pour la prochaine fois

Patrice BEKET

Les équipes

USC Bassam

Koné Mohamed (gardien de but)

Diallo Bakari (capitaine)

Kodjo Kouakou

Fofana Mamadi

Koné Ibrahim

Ehouman Aketchi

Diarrassouba Nabil

Zadi Franck

Soro Kigbafori A.

Codji Junior

Djiman Fabrice

Remplaçants

Touré Ali

Kouamé Mahama

Nogbou Manouan

Ouattara N'Gollo

Kanga N'Guessan

Amiri Bauraux

Koné Mamadou

AFAD-Plateau

Edan N'Drin Ulrich (gardien de but)

Angbandji Alex (capitaine) puis Ouattara Lassina

Meité Ousmane

Zouzou Ahoutou Landry

Djè Bi Djè Béni Junior

Guéi Kagnon-Nin Semelo

Koanda Abdoul Latif

Coulibaly Sanga Topio (puis Adja Nogbou)

N'Guessan Bi Noël (puis Amani Kouadio Kan)

Bolou Bi Tizié Hermann (puis Koné Samba)

Fofana Idriss Junior

Remplaçants

Ouattara Mohamed

Niegbo Mouna Osée

Kacou Luc Stéphane

Poster un commentaire