entry image

LIGUE 1 (6EME J.) / L'AFAD-PLATEAU INFLIGE SEVEREMENT AU LYS SA PREMIERE DEFAITE DE LA SAISON

   

Deux réalisations de très belle facture de Guéi Kagnon-Nin Semelo (55ème mn) et du jeune très promoteur Koné Riqui (89ème mn) ont permis à l'AFAD de prendre le meilleur sur le Lys Sassandra, à l'issue de leur opposition comptant pour la 6ème journée de la LONACI Ligue 1, ce samedi 22 octobre 2022 au stade Robert Champroux.

Dans la droite ligne de la déclaration d'avant- match de leur coach N'Dri Romaric, Guéi Kagnon-Nin Semelo, d'un grand soir, et ses coéquipiers se sont vraiment fait plaisir.

En mettant un point d'honneur à priver leurs adversaires du ballon et surtout en privilégiant un jeu à une touche qui a fini par distendre l'axe central de la défense adverse.

Une domination qui aurait pu logiquement déboucher sur un avantage au score tôt pour les Académiciens, qui s'offraient plusieurs occasions dont la plus nette se situait dans les arrêts de jeu de la première période.

Sur le coup, le désormais jeune espoir des Afadistes, Koné Riqui, mystifiait tout l'axe central sur une feinte de corps et se remettait dans l'axe du but. Malheureusement, sa balle manquait le cadre, alors que le portier adverse était archi battu.

Ce n'était là que partie remise. Puisqu'au retour des vestiaires, les Académiciens continuaient sur leur lancée, étouffant par leur jeu léché une équipe aux abois.

Qui ne tardait pas à s'incliner dix minutes seulement après le retour des vestiaires. Sur un mouvement d'ensemble, Koné Riqui remisait dans les dix-huit mètres, en plein axe, pour Guéi Kagnon-Nin Semelo qui plaçait un intérieur du pied parfait (1-0, 55ème mn).

Dominateurs sous toutes les coutures, les Académiciens n'allaient accorder le moindre répit aux Limanes. C'est ainsi qu'après avoir été frustrés sur un pénalty indiscutable à la 85ème mn, consécutif à une faute évidente sur N'Guessan Bi Noël, les poulains du coach N'dri Koffi Romaric dit Roma clouaient définitivement au pilori leurs adversaires dans les derniers instants du match (89ème mn).

Sur une action similaire à celle de la 55ème mn, c'était au tour de Koné Riqui de surgir dans les dix-huit mètres pour fouetter la balle qui partait se loger dans le petit filet opposé (2-0).

Une seconde victoire d'affilée qui vient ainsi confirmer les analyses sur la montée en puissance des Académiciens. Le capitaine-gardien de but, Edan N'Drin Ulrich, et ses coéquipiers peuvent tranquillement attendre leur match de la prochaine journée.

Patrice BEKET

LES EQUIPES :

L'AFAD

Edan N'Drin Ulrich (gardien de but - capitaine), Meite Ousmane, Niegbo Osée Mouna, Dje Bi Dje Béni Junior, Ouattara Nategue Lassina, Guéi Kagnon-Nin Semelo, Kacou Luc Stéphane, Coulibaly Sanga Topio, (puis Kouadio Fulgence), Koné Ibrahim Riqui, N'GUESSAN Bi Noël, Fofana Idriss Junior, (Oirody Ange Joël Espoir)

Remplaçants

Tra Bi Olivares (GK), Sanogo Ismaila Abdoul, Serele Stéphane, Adja Nogbou Aubin

Entraîneur : N'dri  Koffi Christian Romaric

LYS SASSANDRA

Aboubacar Zie Kante (gardien de but), Koffi Abib Cirille (Capi), Seka Marc Charles, Siahoune Aziz, Sylla Aboubacar, Doh Marius Trésor,  Bi Trazie Martial, Angodah Bienvenue, Sou d'Avilla Olivier, Ahoutou Elysée, Angaman Romeo

Remplaçants

Zongo Baba (GK) , Ben Abdoul Aziz, Samaké Leman, Ouotro Patrick, Godwin Zaki, Malick Tongui, Beh Abdoul Koné

Entraîneur : Amoin Kan Kouadio

Poster un commentaire