entry image

GUEÏ SEMELO :(MILIEU DEFENSIF AFAD-PLATEAU) : « NOUS AVONS VRAIMENT PRIS DU PLAISIR CONTRE LYS »

   

En dominant partenaires et adversaires lors de la victoire (2-0) contre LYS de Sassandra (6ème journée de la Ligue 1), le samedi 22 octobre 2022, au stade Robert Champroux, le milieu défensif des Académiciens, Guéi Sémélo, n’aura pas fait que montrer la voie du succès à son équipe (en ouvrant le score), mais, il en a été le catalyseur. Dans cette interview, il revient sur cette rencontre largement dominée par les poulains du coach N'dri Koffi Romaric.

On a vu une équipe de l'Afad-Plateau jouer un match de haute gamme contre LYS de Sassandra…

Oui, effectivement, nous avons fait un très bon match dans l’ensemble et cela fait vraiment plaisir. Nous avions vraiment besoin de ça, pour que l’AFAD-Plateau soit dignement représentée dans ce championnat ivoirien. Nous continuons à travailler pour ce faire. Toutefois, nous enregistrons, certes, deux victoires d’affilée, mais ce n’est pas la fin du monde. Car, il nous faut continuer à travailler pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Pour moi, nous devons continuer à demeurer humbles en ayant la tête sur les épaules. Nous devons continuer à suivre notamment les consignes données par notre coach principal et ses adjoints.

C’est vrai qu’il y a ce superbe but sur l’ouverture du score à la 55ème mn, mais, le public du stade Champroux retiendra surtout votre gros abattage au milieu de terrain. Est-ce le retour définitif au premier plan de Guéi Sémélo ?

Ah oui, nous avons vraiment pris du plaisir dans ce match. Il y a eu certes, ma belle participation dans le jeu comme vous le faites remarquer, mais, je retiens que c'est une victoire collective.   Nous nous sommes vraiment serrés les coudes. Je suis très heureux de ce que nous avons accompli au terme de cette rencontre. Cela dit, je pense que nous devons déjà penser au prochain match (NDLR : 8ème journée contre le Stella, le dimanche 6 novembre 2022). Il faudra rapidement faire un vide dans nos têtes, retenir ce qui aura été parfait et continuer à travailler en vue d’améliorer ce qui l’aura moins été. Comme vous le savez, c'est un championnat très serré. Il faudra donc être concentré jusqu'au bout. Mais, déjà, cette victoire nous libère moralement. Par rapport à mon retour au premier plan, je pense que tout est dans la main de Dieu. Je souhaite que le travail que nous sommes en train d'abattre avec les coaches soit non seulement bénéfique à tous les joueurs, mais me permettre également de retrouver la joie de jouer.  

Le coach Roma avait annoncé (sur notre Site Web) que vous prendriez, avant tout, du plaisir dans ce choc contre LYS. Pensez-vous que la physionomie du match aura été conforme à cette annonce ?

Tout à fait ! Il était question de cela quand nous travaillions en semaine. Dieu merci, nous nous sommes réellement fait plaisir comme nous le souhaitions. Le football est avant tout un jeu où il faut se faire plaisir.  Et nous nous sommes vraiment fait plaisir, tout en respectant nos adversaires. Mais au-delà du beau jeu, ce sont surtout les trois points empochés qui nous font énormément plaisir.

Vous vous êtes surtout fait plaisir face à une équipe considérée comme votre bête noire et qui l’avait même emporté en aller-retour la saison dernière…

Oui, c’est vrai. C'est pour ça qu'il nous fallait très vite arrêter l’hémorragie. Et, c’est bien ce que nous avons fait. Sur l'ensemble du match, il est clair que nous avons mérité la victoire. Je pense qu’il faudra reconduire cet état d’esprit pour les matches à venir.

Après un timide début marqué par deux matches nuls et une défaite, vous voilà sur deux victoires d’affilée. Peut-on parler d’une véritable montée en puissance de l'Afad ?

Montée en puissance ? Bon ! Je laisse cette affirmation aux observateurs. Toutefois, de notre côté, je pense que nous n'en sommes pas encore là. Comme je l’ai dit plus haut, nous devons nous garder d’avoir la grosse tête. Nous devons, au contraire continuer à travailler et garder la tête sur les épaules. Nous devons rester sereins et travailler dans le silence. Le résultat viendra tout seul.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

Poster un commentaire