entry image

NIEGBO MOUNAN OSEE : "CONTRE LE STELLA, NOUS AVONS MANQUE DE CONCENTRATION…"

   

Auteur d’une frappe lourde, sur un coup-franc des 25 m, le teigneux défenseur de l'Afad-Plateau, Niegbo Mouna Osé, a offert à son équipe, le but d'ouverture du score face au Stella Club d’Adjamé, dans le cadre du match comptant pour la 8ème journée de la LONACI Ligue 1, le dimanche 6 novembre 2022, au stade Robert Champroux. Grâce à ce superbe but, les Académiciens ont pu obtenir le point du match nul (1-1). Dans cette interview, il revient sur les différentes péripéties de cette rencontre.

Quels sentiments vous animent après avoir inscrit votre premier but de la saison face au Stella Club d'Adjamé ?

Ce sont des sentiments légitimes de joie qui m’animent. Après, sur la fin du match, j’aurais aimé que nous remportions ce match contre le Stella Club d’Adjamé. Malheureusement, nous n’accrochons en définitive qu’un match nul (1-1).

Le fait est qu’après ce but, il y a eu d’autres occasions similaires, presqu’à la même distance, sans que vous n’osiez tenter de remettre le couvert. Ce que beaucoup n’ont pas compris…

Vous n’avez certainement pas oublié que nous sommes un collectif. Sur les occasions auxquelles vous faites justement allusion, il y a mon coéquipier, Idriss Fofana, qui voulait tenter quelque chose, et je ne pouvais pas objectivement l’en empêcher. Voilà la raison pour laquelle je me suis tenu loin de ces actions. Mais je pense objectivement que la prochaine fois, je n’hésiterai pas à y aller à plusieurs reprises s’il le faut.

Alors que vos coéquipiers et vous étiez entreprenants en première mi-temps, avec notamment un avantage au score de 1-0, c’est un tout autre visage que vous avez présenté en seconde mi-temps. Que s’est-il passé lors de cette période ?

Je pense que nous avons cruellement manqué de concentration en seconde période. Mais, nous aurons à corriger cela à l’entrainement en vue de revenir plus fort pour la prochaine fois.

Ne pensez-vous pas que l’absence de Guéi Semelo, énorme lors de la victoire face au Lys (2-0) a beaucoup joué dans l’opposition contre le Stella Club d’Adjamé ?

Tout à fait. Son absence a été énormément ressenti. Surtout sur les longs ballons en vue d’approvisionner les attaquants. Quand on revoit l’énorme abattage qui a été le sien depuis le début de la saison, il nous a véritablement manqué.

Que pensez-vous de votre première association avec Zouzou Landry dans l'axe centrale de la défense de l'Afad-Plateau ?

Comme d’habitude, il a été à la hauteur des attentes placées en lui. Il a très bien joué. Notamment sur les duels dont il a gagné l’essentiel. En tout cas, sur ce match, il est à féliciter.

Le Vice-Président de l'Afad-Plateau, Laurent Boli vous a rappelé dans les vestiaires l’objectif qui est de finir dans les quatre premiers rangs au terme de la Ligue 1. Pensez-vous, personnellement, que votre groupe a les moyens humains et techniques pour accrocher une de ces quatre places ?

A l’instar de toute l’équipe, je suis intimément convaincu que nous avons les moyens d’accrocher une de ces quatre places. En tout cas, nous allons tout faire pour y parvenir.

Mais avant, vous avez trois gros matches contre l’Asec Mimosas (le 17 novembre 2022), le Stade d'Abidjan (le 20 novembre) et le Sporting Club de Gagnoa (le 30 novembre). Comment les appréhendez-vous ?

Je pense que c'est une autre paire de manche. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut s’attendre à trois matches très difficiles. Mais, nous entendons tout mettre en œuvre pour les gagner.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

Poster un commentaire