entry image

L’ANCIEN INTERNATIONAL MAMADOU TEUW DECEDE

   

L’ancien défenseur des « Lions » du Sénégal, Mamadou Teuw est mort ce samedi 31 août à Dakar à l’âge de 59 ans. Il faisait partie de la même génération que Jules Bocandé, décédé en 2012 et avec lequel il a atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 1990.

« Caire 1986 ». Cette génération restera à jamais gravée dans l’histoire du football sénégalais. Mamadou Teuw en faisait partie. Avec Jules Bocandé, ils ont permis à l’équipe nationale du Sénégal de participer à la Coupe d’Afrique des nations de 1986 au Caire, après 18 ans d’absence. En Égypte, les « Lions » de Teuw ne se sont pas extrait des poules. Ils y sont parvenus quatre ans plus tard en Algérie, éliminés en demi-finales par le pays hôte, avant la déception de Dakar 1992 et cette élimination en quarts de finale, à domicile.

Né à Yarakh le 27 novembre 1959, Mamadou Tew est décédé ce samedi 31 août chez lui, à Dakar, des suites d’une longue maladie selon les médias locaux. Figure emblématique du Casa Sports de Ziguinchor de 1979 à 1984, l’ancien latéral droit a poursuivi sa carrière en Belgique et principalement au FC Bruges, club avec lequel il a disputé une centaine de matchs entre 1984 et 1990 avant de porter les couleurs du Sporting de Charleroi.

Avant le match de championnat de Belgique face à Genk, les supporters du FC Bruges ont rendu hommage à leur ancien défenseur en respectant une minute d’applaudissement, ce dimanche 1er septembre. Le Casa Sports, par l’intermédiaire de son président Seydou Sané, a aussi tenu à présenter ses « condoléances à toute sa famille, à ses proches et au monde sportif ».

Source: RFI

Poster un commentaire