entry image

« NOUS DEVONS RETOURNER PLUS FORT A ABIDJAN… »

   

Hauteur d'un doublé, Laurent Gbagbo Junior a été aussi désigné "Homme du Match" de l'opposition Côte d'Ivoire / Cap Vert (lundi 30 septembre) comptant pour la 1ère journée de la Coupe UFOA des Nations qui se déroule à Thiès (Sénégal). Avant r le match des Eléphants locaux contre les Eperviers du Togo (quarts de finale) ce samedi 5 octobre 2019, l'attaquant de l'Afad revient sur ses prouesses….Entretien.

Auteur d’un doublé devant le Cap Vert battu par la Côte d’Ivoire lors de la 1ère journée. Comment avez-vous vécu ce moment ?

La victoire est vraiment bien venue. Je félicite toute l’équipe. Sans mes coéquipiers, je ne pouvais pas marquer ces buts. On poursuit la concentration pour mieux aborder le match de samedi face au Togo. On doit encore se donner pour éviter l’élimination parce que ce n’est pas un championnat pour dire qu’on peut se rattraper ailleurs.

On joue quelques minutes du match. Sur une action offensive, vous êtes accroché en pleine surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty. Et c'est vous qui êtes proposé pour le tir. Qu'est-ce que vous vous dites en ce moment?

Quand Doumbia Aboubacar anticipe le ballon depuis le milieu de terrain, je récupère automatiquement le ballon en mettant mon corps contre le défenseur qui était lancé. Je l’oblige à faire donc la faute qui cause un penalty.  Je me suis concentré. Avec beaucoup de convictions, j’ai gagné le duel et j’ai ouvert le score. Libérant du coup mon équipe.

Vous vous êtes alors rendu justice en exécutant ce coup de pied de réparation ?

Ce n’est pas parce que la faute a été commise sur moi que je suis allé exécuter le penalty. Non, pas du tout. C’est le coach Gouaméné Maxime qui a désigné trois tireurs. Et je suis le premier sur la liste.

Après deux défaites en deux sorties internationale, vous gagnez votre troisième match. Cette victoire a-t-elle déclenché quelque chose de particulier au sein de l’équipe ?

Cette victoire nous redonne confiance après deux défaites. Ce succès est même bien venu pour nous donner un meilleur état d’esprit. Ce ne serait pas bon si on passait à côté de ce match. On joue le 20 octobre à Abidjan contre le Niger pour le dernier match qualificatif du CHAN 2020. Il est donc bon qu’on soit moralement bien. Cela est pour nous la meilleure manière de préparer ce dernier match des éliminatoires. On veut retourner plus fort à Abidjan et se qualifier.

"Gbagbo libère la nation". C’est le titre d’un article de presse à Abidjan et qui circule sur les réseaux. Un commentaire.

(Rire.) Cela m’a fait vraiment rire. Je crois que c’est pour juste amuser la galerie. Non, ce n’est pas une histoire de politique. Cela fait tout de même plaisir de voir cela sur les journaux. Mais ce n’est pas moi seul qui libère la Côte d’Ivoire. C’est toute l’équipe qui libère la nation. C’est ensemble qu’on a battu le Cap Vert. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Ce n’est pas seulement Gbagbo.

Le prochain adversaire, c'est le Togo…..

On a des informations sur cette équipe togolaise. Les Togolais ont un bon palmarès dans les éliminatoires du CHAN. Dans cette Coupe UFOA, ils ont gagné le grand Nigeria. On est aussi là. On est prêt. On n’est pas venu ici au Sénégal pour faire du tourisme.

Parlons de ce match du 20 octobre prochain contre le Niger....

C’est le dernier match de la qualification pour le CHAN 2020 qui se déroulera au Cameroun. On est conscient de cela. On a perdu (0-2). Le Niger vient à Abidjan pour valider son ticket. Cela ne sera pas facile. On doit marquer sans encaisser. C’est pourquoi on essaie de se donner pour être bien mentalement afin de relever ce défi. Vraiment, il faut que tous les joueurs, nous soyons à cent pour cent pour attaquer cette rencontre décisive pour le football local ivoirien. 

Quel est le plat préféré de Magbi Gbagbo Laurent ?

C’est le foutou à la sauce graine.

Source: Site de la FIF

 

Poster un commentaire