entry image

LES ACADEMICIENS EPINGLENT LES AIGLONS ET GAGNENT EN CONFIANCE

   

Victoire de prestige. Après avoir manqué de réussite face à l'Asec Mimosas, lors de la 2e journée (1-0), l'Afad a eu plus de chance face à l'Africa Sports d'Abidjan qui a été épinglée, le samedi 26 octobre 2019, au Parc des Sports de Treichville, en match comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 (1-0).

Une victoire acquise au terme d'une rencontre qui a vu les Aiglons (qu'on disait fiévreux) opposer une vraie résistance aux Académiciens donnés favoris. Notamment en première période où les seconds n'auront rien eu à se mettre sous la dent.

Heureux d'être partis à la pause sans grands dégâts, les Académiciens en sont revenus plus ambitieux. C'est d'ailleurs le capitaine Dogo Ouraga Jacques qui sonnait la révolte. Mais manquait de peu le cadre sur sa reprise à la suite d'un coup-franc dans les vingt mètres.

Une charge que les Aiglons prenaient au sérieux et tentaient aussitôt de réagir. Mais les poulains du coach Yonsian Sylvain tenaient bon. Jusqu'à cette fatidique 84e. Le feu-follet Diaby Karim liftait une balle en plein cœur de la défense adverse pour Bedi Stéphane qui est heureusement stoppé de façon irrégulière par le portier Gbané Mohamed.

L'arbitre Miessan Allou qui avait tout suivi n'hésitait pas à désigner le point de réparation. Bedi Stéphane se chargeait ensuite de se faire justice et transformait imparablement la sentence (1-0, 84e).Une belle victoire qui permet à l'Afad de garder le contact avec le haut du tableau (2ème avec 9 points)

Patrice Beket

 

Poster un commentaire