entry image

UN TRIO ARBITRAL FEMININ RETENU !

   

Pour la seconde fois, la Commission des Arbitres de la CAF a sélectionné des arbitres féminins pour officier dans un tournoi masculin, en l’occurrence la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U-23 Total prévue du 8 au 22 novembre 2019 en  Égypte.

Ces nominations s'appuient sur l'engagement de la CAF d'inclure davantage de femmes dans ses compétitions. Cela a démarré par la nomination de trois femmes pour la Coupe d'Afrique des Nations U-17 Total en Tanzanie en avril dernier, une première dans l'histoire des compétitions masculines.

Lors de la CAN U-23 Total, l'arbitre rwandaise Salma Mukasanga dirigera le trio officiel féminin, aux côtés des arbitres assistantes Diana Chikotesha et Fathia Jermoumi, respectivement de la Zambie et du Maroc.

Ce trio féminin a été inclus dans la liste des arbitres composée de 12 arbitres et 13 arbitres assistants.

Eddy Maillet, Chef de la Commission des Arbitres de la CAF, a déclaré ceci: "La CAN U23 servant de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle sera très disputée. Avoir Salma (Mukasanga), l'une de nos meilleures arbitres, qui a récemment officié lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, l'été dernier en France, est un avantage considérable pour la CAF. Elle sera assistée à la CAN U23 par deux experts non moins qualifiés, Fathia (Jermouni) et Diana (Chikotesha), ”

Le tournoi opposera l’Égypte, qui fait partie du groupe A, au Mali, au Cameroun et au Ghana. Le Nigeria, tenant du titre, est logé dans le groupe B aux côtés de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Les deux sites de la compétition sont le Stade International du Caire et le Stade Al Salam. Les trois premières équipes à l'issue du tournoi représenteront l'Afrique aux Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain.

www.cafonline

 

Poster un commentaire