entry image

LES ACADEMICIENS REVIENNENT DE LOIN !

   

L'Afad d'Abidjan a été tenue en échec (2-2) par Bouaké FC le vendredi 29 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville à l'occasion du premier match de la 8ème journée de la Ligue 1. Les Académiciens ont eu très chaud dans cette rencontre. Menés (1-2) à 2 mn de la fin, les poulains du coach Alain Yonsian ont dû avoir des ressources nécessaires pour remettre les pendules à l'heure (2-2). Et ce, grâce à un coup de génie du défenseur Niégbo Mouna Osée. Sur un coup franc des 40 m, il envoie un tir canon qui laisse pantois le gardien de Bouaké FC, Ogré Guy Martial. Les Académiciens revenaient ainsi de très loin.

Et pourtant, les choses avaient bien commencé pour les leaders de la Ligue 1. Bien rentrés dans le match, ils ouvrent le score dès la 11ème mn. Œuvre de Niampa Mohamed. Après cette réalisation, Magbi Gbagbo Laurent Junior, Fofana Datro David, Guéi Semelo et autres Behinan Sacré Yves, Bakayoko Brahima continuent à bien tenir le jeu. Sans plus. Profitant de cette faille de leurs adversaires les visiteurs se réorganisent et prennent le match à leur compte. Ils titillent la défense adverse. Qui cède à la 40ème mn. Le capitaine Amed Diomandé égalise. D'un tir croisé, il bat son homologue, Edan Ndrin Ulrich. 1-1. C'est sur ce score de parité que l'arbitre Biro Kouassi renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

De retour de la pause, les Bouakéens ne lâchent pas prise. Ils mettent la pression sur les Afadistes qui ont du mal à poser leur jeu. A la 59ème mn, le jeune latéral droit de l'Afad, Nguessan Kouakou Fabrice fait une retro passe non appuyée au gardien Edan. Yaya Sogodogo en profite pour éliminer le dernier rempart des Académiciens et marquer le second but de son équipe dans les poteaux vides. (2-1, 85ème mn).

Alors que le public croyait à la troisième défaite des protégés du président Laurent Boli, le miracle se produit. Et la décision d'arracher le match nul est venue d'un défenseur (Niégbo Mouna Osée). Après l'autre défenseur, Bakayoko Brahima qui a inscrit le but victoire (2-1) face au Wac dans les derniers instants du match, c'est un autre défenseur qui sauve les Académiciens.

JCD

Les résultats partiels

  •  AFAD // Bouaké FC (2-2)
  •  AS Tanda // ASI d'Abengourou (0-1)
  • Asec Mimosas // USC Bassam (1-1)
  • Sporting Club // SOA (2-2)
  •  Racing Club d'Abidjan // Sol FC d'Abobo (1-0)
  •  Africa Sports d'Abidjan // Issia Wazi (1-1)

Jeudi 12 décembre 2019

Parc des Sports de Treichville

  • 15h30: WAC // FC San Pedro

Poster un commentaire