entry image

"MES JOUEURS ONT DEJOUE FACE A BOUAKE"

   

Le coach de l'AFAD d'Abidjan-Plateau, Alain Yonsian, n'était pas du tout content de ses joueurs après leur match nul (2-2) enregistré face à Bouaké FC en ouverture de la 8ème journée de la Ligue 1 au Parc des Sports de Treichville, le vendredi 29 novembre 2019.

" C'est vrai que nous avons obtenu un match nul à la dernière minute. Ce qui nous permet d'éviter une défaite et d'engranger un précieux point. Mais, je vous assure que je ne suis pas du tout content de la prestation de mes joueurs. Ce n'est pas ce que nous leur avons donné comme consignes. Ils sont passés à côté de la plaque" Ces propos ont été tenus par le premier responsable technique de l'AFAD. Le coach Alain Yonsian a piqué une crise de colère après le match nul de son équipe face à Bouaké FC.  Face aux journalistes qui lui lançaient des questions de toute part, à l'occasion de la conférence de presse d'après match, il a fait ressortir son amertume. .

Pour le Patron de l'encadrement technique des Académiciens, ses poulains avaient le match en main avant de "déjouer". Les raisons de cette défaillance se trouvent, selon lui, dans le manque de vivacité et surtout de croyance en leur qualité intrinsèque. "Bouaké nous a dominés par moments, parce que nous n'avons pas été présents sur les premières balles. Ce qui n'est pas dans nos habitudes" a-t-il ajouté.

Pour la suite de la compétition, Yonsian reste persuadé que son équipe va se ressaisir. "Nous allons continuer le travail. Nous allons parler aux joueurs afin qu'ils jouent ce que nous leur apprenons aux séances d'entraînement. Nous allons continuer à progresser" a-t-il conclu.

Et le match de la 9ème journée face à l'USC Bassam ce mercredi 4 décembre (15h30) au Parc des Sports vient déjà comme un gros rendez-vous à prendre très au sérieux.

JCD

 

 

Poster un commentaire