entry image

LIGUE 1 9E J. USC BASSAM- AFAD : 1-1

   

En dehors de sa splendide victoire en quarts de finale de la Coupe de la Ligue en 2017 (2-0), l'AFAD d'Abidjan-Plateau n’arrive toujours pas à prendre le dessus sur l’USC Bassam. Devenue ainsi par la force des choses sa bête noire.

Les Académiciens de l'AFAD ont, une fois encore, butté sur les Insulaires venus de Bassam, à l’issue de leur opposition comptant pour la 9è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, au Parc des Sports de Treichville, ce mercredi 4 décembre 2019 (1-1).

Réduits à 10 après l’expulsion très regrettable de Gueï Semelo et menés au score depuis la 41è, sur une réalisation de Nahi Naissemon (1-0), les Académiciens n’ont cependant rien lâché. Décidés à mettre un terme au signe indien, ils ont réussi à forcer les verrous qui ont finalement sauté.

Monté aux avant-postes, Bakayoko Brahima tente un sombrero sur un défenseur adverse qui commet la faute de main en pleine surface de réparation. L’arbitre Traoré Kalilou qui a tout suivi n’hésitait pas à accorder le pénalty aux Académiciens. Préposé, Magbi Gbagbo Laurent Junior ne tremblait pour rétablir la parité (1-1).

Les ultimes minutes auront été un calvaire pour des Bassamois pourtant en supériorité numérique. Avec un peu plus de courage, l’arbitre aurait pu accorder un second pénalty sur une autre faute évidente de la main, sur une descente furieuse de l’attaque des Académiciens.

Après le match nul face aux Bouakéens lors de la journée précédente (2-2), c’est la seconde fois consécutive que les Académiciens calent. Un match nul qui leur aura surtout fait perdre le premier rang au classement. Puisque les Mimosas de l'Asec qui étaient en embuscade s’en sont emparés après leur retentissante 4-0 face aux Étoiles du Gontougo de l’As Tanda.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire