entry image

LAURENT GBAGBO JUNIOR LAUREAT D'AOUT 2019

   

L'attaquant vedette de l'Afad d'Abidjan-Plateau, Magbi Gbagbo Laurent Junior, a été élu meilleur joueur de la Ligue 1 ivoirienne pour le mois d'août 2019. Ainsi en ont décidé les électeurs suscités par l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) dirigée depuis des années par la gloire du football ivoirien, Cyrille Domoraud. Le challenge AFI-CIE du meilleur footballeur de chaque mois a donc consacré le buteur-maison des Académiciens et meilleur buteur de la Ligue 1. Il a été élu avec 30 points. Il devance l'attaquant du WAC, Mofossé Karidoula (2ème avec 27 points) et le milieu de terrain de Sol FC d'Abobo, Koné Kassoum (3ème avec 17 points).  

La cérémonie de récompense a eu lieu le vendredi 6 décembre 2019 au siège du partenaire à Treichville. Absent au rendez-vous pour cause du match Soa-Afad (10ème journée de la Ligue 1 à Yamoussoukro), le Sociétaire de l'Afad a été représenté par le vice-Président du Club, chargé de la section football, Laurent Boli. Ce dernier s'est rendu à Yamoussoukro avec tout le colis de récompenses du joueur. Il a annoncé la bonne nouvelle dans les vestiaires avant le début du match contre la Soa. Vivement applaudi et félicité par ses coéquipiers, l'heureux lauréat s'est engagé à continuer sur sa lancée.

"C'est un stimulant pour moi et pour toute l'équipe. Je remercie mes coéquipiers qui ont été pour beaucoup dans cette distinction. C'est l'esprit du groupe qui m'a donné la force. Je prie le Bon Dieu afin que nous restions dans cette dynamique. En tout cas, je m'efforcerai à continuer sur ma lancée" a-t-il déclaré avec joie. Magbi a d'ailleurs bien fêté cette distinction. Puisque c'est lui qui a inscrit le but victorieux de l'Afad face aux Militaires battus (1-0). Et pour l'heure, il prend la tête du classement du meilleur buteur de la Ligue 1 avec 6 buts.  

A noter que pour le mois de novembre 2019, la palme d'or est revenue à l'attaquant de l'Asec, Bagaté Salif. Le jeune et promoteur attaquant de l'Afad, Fofana Datro David, a occupé la 3ème place.

JCD    

 

 

Poster un commentaire