entry image

LES ACADEMICIENS NE LACHENT PAS L'AFFAIRE

   

Vainqueurs des Abobolais du Sol Fc, ce vendredi 13 décembre 2019, en ouverture de la 11e journée de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire, les Académiciens ont conforté leur position de leaders au classement au terme d'un match qu'ils ont dominé de la tête et des pieds.

De vrai, alors qu'ils avaient de nombreuses occasions pour se mettre à l'abri très tôt dans cette rencontre, le capitaine Jacques Dogou et ses coéquipiers vont attendre la seconde mi-temps pour passer à l'acte.

Entré à la 51e, en lieu et place de Mohamed Niampa, Nogbou Adja Aubin ne tardait pas ainsi à ouvrir la marque pour les siens (0-1, 70e) sur un retrait de grande classe de Fofana Datro David.

Mais alors que l'on s'attendait à ce que les Académiciens profiteraient de leur avance pour soumette enfin leurs adversaires, on constate plutôt une incroyable baisse de régime chez eux. Les Abobolais qui n'en demandaient pas mieux en profitaient et recollaient au score à la 78e par Koffi Frank Anderson (1-1).

Obligés de réagir après cette égalisation, sous peine de voir leur position au classement menacée, les Académiciens vont s'en remettre à leur gaucher de charme, Aziz Stéphane Ki pour reprendre leur avance et décrocher les trois points de la victoire.

Sur une action ultra-rapide, l'international burkinabé est idéalement servi par Magbi Gbagbo Laurent Junior. À la suite du petit pont réussi sur le portier adverse, Ki Stéphane trouvait la faille et redonnait l'avance aux siens à l'ultime minute (1-2, 90e). Il était grand temps. Avec cette nouvelle victoire, les Académiciens envoient un message sans équivoque : ils n'attendent rien lâcher. À bon entendeur...

Patrice BEKET


 

Poster un commentaire