entry image

LES ETOILES DU ZANZAN SURPRENNENT LES ACADEMICIENS

   

Leaders de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire grâce à un meilleur goal différentiel    (+7 contre 6 pour le Racing Club d'Abidjan), avec lequel elle partage le même nombre de points (23), l'AFAD a été surprise (0-2) par l'AS Tanda  ce samedi 21 décembre 2019, au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre de la 12e et avant-dernière journée des matchs aller.
 
Alors qu'on jouait la 24e mn, le portier Ulrich Edan commet une faute de main que convertit en but Kouadio Koffi Noël (0-1).
 
Surpris, les poulains du coach Yonsianh Alain tentaient de réagir en vain. La mi-temps étant intervenue à leurs dépens.
 
Au retour des vestiaires, les Académiciens haussaient quelque peu le ton. Parfaitement servi par Datro David sur une de ses nombreuses incursions, Ki Stéphane Aziz voyait sa tentative de reprise s'envoler. Un vrai tournant dans le match. Tant les Académiciens vont éprouver un mal fou à se procurer de véritables occasions en vue de l'égalisation.
 
Comme c'est souvent le cas, ce qui devrait arriver ne tardait pas à arriver. Sur une des rares incursions adverses, la défense des Académiciens échouait à repousser le danger. Idéalement trouvé au coeur de celle-ci, Amani Vianney Daniel portait le coup de grâce en ajustant Ulrich Edan pour le 2-0 (86e).
 
Avec cette défaite inattendue, les Académiciens se retrouvent dans l'obligation de réagir face aux hommes du Fromager du Sporting de Gagnoa, lors de la prochaine et ultime journée de la phase aller.
 
Patrice BEKET
 
 
 
 

 

Poster un commentaire