entry image

LES ACADEMICIENS N'ONT PAS ETE REALISTES

   

L'Asec Mimosas a enregistré sa 2ème victoire de la saison face à l'Afad d'Abidjan-Plateau le vendredi 31 janvier 2020 au Parc des Sports de Treichville à l'occasion de la 15ème journée de la Ligue 1. Sans être véritablement dominateurs, les Mimos ont bénéficié du temps d'impasse de leurs adversaires pour les abattre.

Le temps n'était pas à la joie dans les vestiaires des Académiciens de l'Afad, dans la soirée du vendredi 31 janvier. Et pour cause, le capitaine Dogou Ouréga Jacques et ses coéquipiers sont passés à côté de la plaque face à l'Asec dans le choc de la 15ème journée de la Ligue 1. Après avoir tenu le coup dans la première phase de jeu (0-0), ils sont tombés (1-3) au finish.

Et pourtant, les poulains d'Alain Yonsian ont entamé la deuxième période tambour battant. Rentré à la place de Diaby Abdoul Karim (42ème mn), le feu follet des Académiciens, Fofana Datro David brûle la politesse de ses vis-à-vis et effectue un retrait dont ne peut bénéficier Cissé Kassim, la jeune recrue du Mercato (52ème mn). 3 mn plus tard, le latéral gauche, Djaman Serge Dumas, adresse un centre parfait. Le même Cissé Kassim ne peut ajuster sa tête.

Passée la petite euphorie, les Afadistes abdiquent à la 65ème mn. Sur un exploit personnel, le meneur du jeu de l'Asec, Salifou Diarrassouba, ajuste le gardien Gnada Ousmane, sur un tir à ras de terre. 1-0. Non découragés par ce coup reçu, les Académiciens reprennent le poil de la bête. Datro fait voir de toutes les couleurs ses adversaires sur le flanc droit de l'attaque et enflamme le Vélodrome quelque peu endormi. Sur une autre passe lumineuse, il met sur orbite Aziz Ki Stéphane dont le tir est dévié par la défense adverse (76ème mn). Une minute plus tard, le même Aziz égalise sur un coup-franc audacieux. Un demi-corner qui finit sa course dans les buts de Danté El Hadje surpris. 1-1.  

Alors qu'on s'attendait à l'envol des protégés du Président Jacques Anouma, ce sont plutôt les Mimos qui corsent l'addition. Le même Salifou Diarrassouba reprend le même chemin que le premier. Gnada encore cloué sur sa ligne. 2-1 à la 82ème mn. L'Afad encaissera un 3ème but à la 87ème mn. Œuvre du Nigérian Zaki Godwin, nouvelle recrue du Mercato.

Avec cette deuxième défaite contre ce même adversaire, les Académiciens n'ont pas été "la bête noire" des Mimos cette saison. Avec un match en moins (contre le FC San Pedro le jeudi 6 février, match en retard de la 14ème journée), ils totalisent toujours 24 points. Et sont toujours dans la course

Jean-Claude Djakus

Résultats partiels de la 15ème journée

 Asi  // Sporting (1-1)

Afad  d'Abidjan // Asec (1-3)

Sol FC // Issia Wazi (1-0)

AS Tanda // SOA (0-0)

Suite du programme

Lundi 3 février 2020

Parc des Sports de Treichville

  • 15h30: USC Bassam // Racing Club
  • 18h00: Africa Sports // WAC

Mercredi 12 février 2020

Stade Municipal de Yamoussoukro

  • 15h30: Bouake FC // FC San Pedro


 

Poster un commentaire