entry image

LES ACADEMICIENS HEROS A SAN PEDRO

   

En match en retard de la 14ème journée de la Ligue 1, l'Afad d'Abidjan-Plateau a battu (1-0) ce jeudi 6 février, au stade Auguste Denise de San Pedro, l'équipe locale du FC San Pedro. Une réalisation signée, Fofana Datro David.

Très bonne opération pour les Académiciens de l'Afad. Les poulains d'Alain Yonsian ont effectué un déplacement heureux au bord de la mer de la deuxième ville portuaire de Côte d'Ivoire. Dans le cadre du match en retard comptant pour la 14ème journée de la Ligue 1, ils ont eu raison de leurs adversaires du FC San Pedro sur le score étriqué (1-0).

La délivrance est venue du jeune prodige de l'équipe, Fofana Datro David, à la 82ème, Sur une passe décisive délivrée de l'extérieur du pied par la nouvelle recrue venue de l'AS Tanda, Angaman Aka Roméo. Une courte mais précieuse victoire qui propulse l'équipe chère au Président Jacques Anouma à la seconde place au classement général avec désormais 27 points + 4. Derrière le leader, le Racing Club d'Abidjan qui totalise 30 points. C'est une victoire méritée si on s'en tient à la physionomie de la rencontre.

En première période, le capitaine Dogou Ourega Jacques et ses coéquipiers ont dominé leurs adversaires. Grâce à un bon milieu de terrain tenu de mains de maître par le jeune et promoteur Fofana Mohamed Bachir aidé par ses complices Niampa Mohamed et Ettien Kouakou Arthur (qui a été défensivement costaud), les Académiciens ont pris à la gorge les Pétruciens. Adja Nogbou Aubin (17ème mn sur une passe de Datro), et Datro (26ème sur un tir puissant à l'entrée de la surface de réparation et 43ème mn sur un retrait de Bakayoko Brahima) avaient la possibilité de "tuer" le FC San Pedro. Quand sur deux erreurs des défenses de l'Afad, les locaux ont failli faire mouche aux 23ème et 45ème mn par Zan Bi Roland.

Il a fallu attendre la seconde phase de jeu pour voir Datro surprendre les poulains de Jani Tarek. Malgré leur farouche volonté de revenir au score, le capitaine Kouassi Krépin et ses partenaires ont encore abdiqué après leur défaite (0-1) du match aller au Parc des Sports de Treichville.

Après ce beau coup, les Académiciens feront escale à Gagnoa ce vendredi pour y rencontrer Issia Wazi, le dimanche 9 février à l'occasion de la 16ème journée de cette compétition. Un match qu'ils ont décidé de gagner encore afin de boucler leur maintien en Ligue 1.    

Jean-Claude Djakus à San Pedro

 

Classement partiel Ligue 1 après la 15ème journée

1ère : Racing Club (30 points +8)

2ème : Afad (27 points +4)

3ème : Asec (24 points + 8)

4ème : Soa (24 points +5)

5ème : Bassam (23 points +4)

6ème : Asi (22 points + 2)

7ème : Africa (20 points -2)

8ème : FC San Pedro (20 points -2, moins un match)

9ème : Sol FC (19 points -1)

10ème : Bouaké FC (17 points +1, moins un match)

11ème : Tanda (17 points -7)

12ème : Gagnoa (14 points -2)

13ème : Issia (11 points -7)

14ème : Wac (9 points -10)

Poster un commentaire