entry image

LE FESTIVAL SIGNE KOUTCHE, NIAMPA ET DATRO

   

L'Afad d'Abidjan-Plateau a fait très fort hier dimanche 9 févier face à Issia Wazi humilié (6-1) au stade Biaka Boda de Gagnoa à l'occasion de la 16ème journée de la Ligue 1. Les Académiciens ont été tout simplement éblouissants face à un adversaire sans âme.   

"Je n'ai rien à dire. Au vu de ce match, je ne sais pas ce que je vais vous expliquer. Excusez-moi donc. Vraiment désolé". Ces propos sont du coach d'Issia Wazi, Lago Bailly Guillaume. Il les a tenus au terme de la débâcle (6-1) de ses joueurs face à l'Afad d'Abidjan, ce dimanche 9 février 2020. Une fois de plus, le stade Biaka Boda de Gagnoa n'a pas réussi aux Indomptables. Is ont coulé. Buvant le calice jusqu'à la lie. En tout cas, il n'y a eu aucune opposition face aux Académiciens.

Le bourreau des protégés de Mme Ginette Rosse (elle n'était pas au match) se nomme Koutchté Kabirou. L'international béninois (transfuge du Wac au dernier Mercato), hauteur d'un triplé, a été sans pitié pour le capitaine Diby Roland et ses coéquipiers. Il a ouvert la voie du succès à la 32ème mn (sur passe décisive de Niampa Mohamed). Avant d'inscrire joliment deux autres buts aux 45ème +4 et 47ème mn.

Mais avant, le jeune Niampa Mohamed, techniquement très à l'aise, avait déjà emboité le pas à Koutché en inscrivant le 3ème but à la 42ème mn (sur une passe décisive de Datro). Il réalisera son doublé à la 78ème mn. Entre temps, le feu follet Fofana Datro David avait déjà aussi ébloui le maigre public de Biaka en inscrivant le plus beau but de la partie à la 75ème mn. Il récupère une balle des 30 m et envoie un missile sol-sol qui fait mouche.

Au décompte final ; Issia qui avait déjà sauvé l'honneur à la 57ème ( par Sidibé Abou) est passé de travers en encaissant un score sans appel de 6 buts à 1. C'est une grande première dans l'histoire de la formation du Président Jacques Anouma. Et c'est aussi le plus lourd score réalisé dans le championnat d'élite du football ivoirien depuis belle lurette.

Jean-Claude Djakus à Gagnoa

Poster un commentaire