entry image

LES AIGLONS SOUS UNE GROSSE PRESSION !

   

L'Africa Sports d'Abidjan (9ème, 20 points) aura fort à faire face à l'Afad d'Abidjan (2ème, 30 points) ce samedi 15 février (18h00) au Parc des Sports de Treichville à l'occasion de la 17ème journée de la Ligue 1. C'est sûr que les Aiglons qui sortent d'une série de défaites, sont sous une grosse pression.

Après leur fructueux périple à l'intérieur du pays notamment à San Pedro (où ils ont battu 1-0, l'équipe locale, 14ème journée en retard) et à Gagnoa (où ils ont ridiculisé Issia Wazi, 6-1, 16ème journée), les Académiciens de l'Afad sont très attendus dans la soirée de ce samedi 15 février 2020 au Parc des Sports (18h00). Leurs adversaires de la 17ème journée de la Ligue 1 se nomment les Aiglons de l'Africa Sports d'Abidjan. Et là, c'est sûr que la partie ne sera pas facile. C'est vrai que les Oyé ne sont pas au point depuis le début de cette saison. Mais, c'est sûr qu'ils ne viendront tout de même pas en victimes résignées. Le combat sera donc rude. Le capitaine Dogou Ouréga Jacques et ses coéquipiers qui ont eu raison de leurs adversaires au match aller dans les dernières minutes du match (1-0), sont décidés à réussir le même coup. Mais, en même temps, ils doivent faire attention.

Cet Africa-Afad sera aussi marqué par le duel entre deux entraîneurs ivoiriens. Lignon Nagueu Georges pistonné comme entraîneur principal de l'Africa, jeudi dernier en remplacement du Français Jean-Christophe Gratecap, se mesurera à son jeune frère Alain Yonsian. Ce dernier a la tête froide. Et a déjà pris des dispositions pour que ses poulains ne paniquent pas devant leurs adversaires qui seront soutenus par leurs supporters (Membres Associés). En clair, Africa-Afad est un gros choc de cette journée.

L'autre gros match se jouera le lendemain dimanche au Parc des Sports (18h00) entre l'Asec et la Soa. Au match aller, les Militaires avaient pulvérisé les Mimos (3-0) à Yamoussoukro.   

JCD

Programme 17ème journée Ligue 1

Vendredi 14 février 2020

Gagnoa // Tanda à Gagnoa (16h00)

Samedi 15 février 2020

  •  Issia // Bassam à Gagnoa (16h00)
  • Wac // Asi au Parc des Sports (15h30)
  • Africa // Afad au Parc des Sports (18h00)

Dimanche 16 février 2020

  • Bouaké // Racing à Yamoussoukro (16h00)
  • Sol FC // FCSan Pedro au Parc des Sports (15h30)
  • Asec // Soa au Parc des Sports (18h00)

 

 

 

 


 

Poster un commentaire