entry image

LES ACADEMICIENS ECHOUENT A SE RELANCER

   

Attendus à la relance à l'occasion du match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 qui les opposait aux Princes de l'Indenie de l'Asi d'Abengourou, les Académiciens n'auront pas été au rendez-vous et peuvent même se satisfaire du nul vierge (0-0) arraché.

C'est pourtant eux qui dominaient la première période. Malheureusement, recentré au cœur de l'attaque, Fofana Datro David, l'atout maître dans ce secteur, ne réussissait pas à faire la différence sur deux ou trois slaloms et se faisait ainsi reprendre à chaque fois par la patrouille. Et comme Nogbou Adja et Kabirou Kountché, commis à jouer les pistons à ses côtés échouaient à même à se montrer tout aussi dangereux, la domination afadiste restait stérile jusqu'à la pause (0-0).

De retour des vestiaires, ce sont plutôt les visiteurs qui monopolisaient le ballon et obligeaient ainsi le coach Alain Yonsian à rappeler sur le banc successivement Djoman Serges, Niampa Mohamed et Nogbou Adja, pour les remplacer par Diaby Abdou Karim, Sacré Behinan et Cissé Kassim.

Malgré l'outrageuse domination adverse, les Académiciens se sont tout de même offert deux somptueux coups-francs dans les dix-huit mètres adverses, sur lesquels ils auraient pu réussir le parfait hold-up. En vain. Datro, décidément dans un mauvais jour, manquait ainsi à chaque fois le cadre.

Si, en conférence de presse, le coach Yonsian s'est dit heureux d'avoir arraché un bon petit point qui lui permet de garder le contact avec le peloton de tête, le vice-président Laurent Boli a, quant à lui, exhorté ses protégés à nourrir toujours un peu plus d'ambition et de le montrer dès le prochain choc, vendredi 28 février 2020, contre le leader, le Racing Club d'Abidjan (qui a chuté 3 à 1 à Gagnoa face au Sporting Club) , en ouverture de la 19e journée.

Patrice BEKET

   
 
     


 

Poster un commentaire