entry image

LES ACADEMICIENS CALENT ENCORE

   

Le Racing Club d'Abidjan et l'Afad d'Abidjan se sont neutralisés (0-0) le lundi 2 mars au stade Champroux, en ouverture de la 19ème journée Ligue 1.

Deux petits points sur neuf possibles. Voici le maigre bilan des Académiciens sur leurs trois dernières sorties en Ligue 1. . En effet, après la retentissante défaite contre l'Africa Sports (3-1) et le nul face à l'Asi d'Abengourou (0-0), le capitaine Dogou Ourega Jacques et ses coéquipiers ont encore échoué à se relancer face à leurs adversaires abidjanais du Racing Club, en ouverture de la 19e journée de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire, ce lundi 2 mars 2020, au stade Robert Champroux de Marcory.

Les poulains du coach Alain Yonsian qui ont longtemps évolué en supériorité numérique, suite à l'expulsion du portier adverse, Folly Ayayi Charles, avant d'être à leur tour diminués après l'expulsion de Diaby Abdoul KArim, ont de légitimes regrets à nourrir après cet autre nul vierge.

Puisqu'ils auraient pu un tant soit peu se mettre à l'abri si Fofana Datro David, muet depuis trois matchs, avait réussi son penalty à la sortie du premier quart d'heure. Mais en s'envolant inexplicablement, son tir a aussi emporté avec lui tous les espoirs des Académiciens. Qui ont cependant su résister au soudain réveil des leaders actuels de la Ligue 1 en seconde période.

Le temps peut-être de préparer plus sérieusement leur retour en grâce lors de la prochaine journée, contre les Guêpes du Wac, en pleine bataille pour leur survie en élite.

Patrice BEKET


 

Poster un commentaire