entry image

MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !

   

 

Le Paris Saint-Germain avait raison d'avoir peur… Lors de la victoire du club de la capitale face à l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi en finale de la Coupe de France, l'attaquant parisien Kylian Mbappé avait quitté le terrain, en larmes, à la suite d'un tacle dangereux du défenseur stéphanois Loïc Perrin. Après les premiers examens le week-end dernier, la nature de la blessure de l'international français avait été précisée : une grosse entorse sans rupture des ligaments de la cheville droite.

Mbappé absent trois semaines !

 Et ce lundi, après des nouveaux examens passés par le staff médical du PSG, l'ancien Monégasque a appris la durée de son indisponibilité : au minimum trois semaines. «Comme annoncé après la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce lundi afin de connaître l'évolution de sa blessure à la cheville droite. Le bilan d'imagerie réalisé aujourd'hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines», peut-on lire dans un communiqué officiel. Avec une telle absence, Mbappé, déjà forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre Lyon, va également rater le quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame, prévu le 12 août prochain. En effet, si on se base sur le communiqué du PSG, le prodige de 21 ans va être au minimum au repos pendant 21 jours et ce match face à la formation italienne va se dérouler dans 16 jours…

Même un souci en cas de qualification

Et même dans l'hypothèse où Paris parvient à se qualifier pour la suite de la compétition sans Mbappé (et sans Angel Di Maria suspendu), son retour ne sera pas garanti. En effet, l'éventuelle demi-finale du champion de France va se disputer dans 22 jours et la possible finale dans 27 jours. Puis, dans tous les cas, même si le Parisien récupère à une vitesse express, il ne sera jamais dans une forme optimale pour un tel rendez-vous européen. Un coup dur pour les ambitions du PSG

Maxifoot

Poster un commentaire