entry image

LE PRESIDENT ANOUMA A DEPOSE SA CANDIDATURE

   

C'est officiel. L'ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), de 2002 à 2011, SEM Jacques Bernard Daniel Anouma, a exprimé en acte son envie de postuler pour les prochaines élections à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le PCA de l'Afad d'Abidjan a, en effet, déposé son dossier de candidature, le jeudi 12 novembre 2020 au siège de l'instance suprême du ballon rond africain. Il l'a fait via l'ambassade de Côte d'Ivoire en Egypte. C'était d'ailleurs le dernier délai qu'il a bien respecté.

Avant cet acte, il a bien voulu informer officiellement tous les acteurs du football ivoirien. Il s'est donc rendu aux "QG" des différents candidats à la FIF. Après le camp Sory Diabaté, le mardi 10 novembre 2020, il s'est rendu au siège de la Team YID (Yacine Idriss Diallo) le mercredi 11 novembre. Didier Drogba étant absent du pays, c'est à son retour que l'ancien patron de la FIF ira rendre visite à toute sa Team.

"Je vous informe que j'ai pu réunir cinq soutiens (ce que vous appelez ici parrainages). Sachez que je suis déterminé. Je demande donc l'union sacrée autour de ma candidature. Je vous la confie" a-t-il déclaré. Avant de préciser qu'il a informé d'abord le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui reste avant tout son ami. "Je sais pourquoi je suis candidat. Et retenez que je suis le candidat de la Côte d'ivoire soutenue par certains pays africains qui pensent que je suis un candidat légitime. Je ne souhaite donc pas que ma campagne soit comme celle de 2015" a-t-il conclu.

A noter qu'après cette étape, le Président Anouma a été reçu en audience par le Ministre des Sports, Danho Paulin (le lundi 16 novembre 2020) et Le Premier Ministre ivoirien, SEM Hamed Bakayoko (le jeudi 19 novembre 2020)

Outre SEM Jacques Anouma, quatre autres candidatures ont été annoncées. Il s'agit du Sud-Africain Patrice Motsepe, du Sénégalais Augustin Senghor, du Mauritanien Ahmed Yahya. Sans oublier le Président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad

JCD

.


 

Poster un commentaire